21 Septembre 2018

Ecolo dépasse le MR sur la plateforme citoyenne MYOC !

A un mois des élections communales d’octobre, la campagne bat son plein. De plus en plus de candidats rejoignent la plateforme pour y partager leurs mesures phares et leur programme détaillé. Les citoyens, rentrés de vacances, s’intéressent aussi de plus en plus à MYOC.

Le nombre de candidats inscrits a triplé en 1 mois


Début août, MYOC comptait environ 130 profils finalisés et un peu plus 100 candidats en cours d’inscription. A la rentrée, c’est plus de 460 candidats issus de plus de 20 partis différents qui présentent leurs grandes idées. Depuis peu, ce sont les candidats Ecolo qui sont les plus représentés sur la plateforme MYOC, dépassant même les candidats du MR jusqu’à lors en tête.


Toujours plus de citoyens s’intéressent à la plateforme


Les citoyens aussi sont de plus en plus nombreux à vouloir s’informer via la plateforme MYOC et à s’inscrire. Nombreux sont ceux en attente de voir encore et toujours des nouveaux candidats partager leurs programme et idées phares.


Toujours pas inscrits en tant que citoyen sur MYOC ? N’hésite plus ! Cela te permettra de dialoguer avec les candidats dans ta commune et de faire part de tes propositions citoyennes aux, qui sait, futurs représentants de ta commune.

Le podium des communes Bruxelloises


La médaille d’or revient à la commune d’Uccle (1180) qui dépasse de quatre candidats la commune de Watermael-Boitsfort (1170), deuxième sur les 19 communes bruxelloises à avoir le plus de candidats inscrits sur la plateforme citoyenne. Woluwe-Saint-Pierre (1150) décroche le bronze avec un peu plus de 50 candidats inscrits sur MYOC.


Conseil aux candidats


Les listes électorales qui fleurissent chaque jour. Cependant, beaucoup de candidats nommés dans ces listes oublient de se créer un profil et de le remplir. Pour offrir toujours plus de contenu aux citoyens, chers politiques, n’hésitez pas à bien communiquer entre vous et inviter vos colistiers à s’inscrire le plus vite possible.


 

Justine Brunet, Stagiaire

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin