31 Août 2018

MYOC dans les rues de la capitale !

Ce mardi 28 aout, l’équipe MYOC a lancé sa “streetcom” en installant les immenses lettres M-Y-O-C sur la place Poelaert, lesquelles seront ensuite déplacées dans divers endroits emblématiques de la capitale. Par cette campagne faite de déchets en plastique et de chutes de bois récoltés sur la voie public, l’objectif principal est bien sûr de promouvoir la plateforme auprès du plus grand nombre, mais c’est aussi l’occasion pour nous de rappeler deux choses : D’une part, rappeler aux candidats qu’il existe des alternatives aux affiches électorales, souvent couteuses et peu respectueuses de l’environnement. D’autre part, rappeler aux électeurs qu’un vote éclairé ne se fait pas sur base d’un visage mais bien sur base d’un programme et de compétences démontrées.

 


5b855ca7cd70f5387bc0f249


© DEMOULIN BERNARD


 


 


Notre action

Ainsi, après avoir construit ces immenses lettres, qui se trouvent maintenant à hauteur du Canal de Bruxelles, nous les avons dans un premier temps installées sur la Place Poelaert, lieu pour le moins symbolique de Bruxelles et témoin d’un flux important de piétons. Au regard de la réaction des passants, nous étions déjà satisfaits de la curiosité suscitée par nos lettres recouvertes de bouteilles et cannettes. Et, cerise sur le gâteau, notre action a fait l’objet d’un article ainsi que d’une interview dans la Dernière Heure, dont le lien est disponible ci-après :

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/communales-2018-l-asbl-myoc-rappelle-l-importance-d-une-campagne-zero-dechet-5b853b8acd700399a0f549d1.



MYOC pour les candidats  

Cette action nous permet donc de rappeler aux candidats la responsabilité qui leur incombe d’entreprendre une campagne « raisonnable », tant en terme de cout financier qu’en terme de déchets. Ceci permettra notamment de laisser une chance à tous les candidats, qu’il s’agisse des têtes de liste ou des derniers sur leur liste, de jeunes ou de moins jeunes, d’étudiants ou de professionnels. C’est entre autres cela qui a mené à la création de MYOC : offrir la possibilité à tous les candidats d’avoir la même visibilité sur notre plateforme.



MYOC pour les électeurs 

Enfin, MYOC c’est également la possibilité de voter pour quelqu’un en se fondant sur ses idées, et non sur son visage. Le vote représente l’un des principaux garants de notre démocratie, il est dès lors fondamental, au moment venu, d’en faire un usage éclairé. Nous avons la conviction que l’une des clés qui peut mener à un vote éclairé est de faciliter l’accès à l’information. Ainsi, nous invitons tous les électeurs à visiter le site internet MYOC qui propose un accès simple et rapide aux idées principales des candidats inscrits. Si aucun candidat ou seulement très peu sont inscrits sur MYOC, nous comptons sur vous pour les inviter à s’y inscrire !


 

Arthur Meeus, Chargé de communication pour les politiciens bruxellois

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin