30 Juillet 2018

Toujours plus d'inscriptions, toujours plus de transparence!

La campagne avance ainsi que l’activité sur le site. Tandis que le citoyen profite de ses vacances, les candidats se préparent activement à l’approche du mois septembre. Certaines listes et candidats font déjà bon usage de la plateforme MYOC en y présentant un programme détaillé de leurs mesures phares. Fini de voter pour un visage !

Les inscriptions grimpent…


Que ce soit dû à l’annonce de la gratuité ou la finalisation des programmes de listes, une chose est sûre, le nombre d’inscrits sur la plateforme MYOC grimpe rapidement. On enregistre une dizaine d’inscriptions par jour et plus de 130 profils finalisés. A cela s’ajoute une centaine de candidats en cours d’inscriptions. De manière générale, les communes bruxelloises présentent le plus d’inscrits même si on remarque de plus en plus d’inscriptions en dehors de la capitale notamment à Court-Saint-Etienne, Tielt-Winge, Verviers et Comines-Warneton.


Du côté citoyen, on compte près de 300 citoyens inscrits. N’oubliez pas de poster vos propositions dans votre commune ou de commencer à liker les mesures et profils qui semblent correspondre à vos attentes.


 


Ucclois et Boitsfortois sont les plus chanceux !


La commune de Watermael compte déjà 6 listes et 19 candidats. On remarque aussi la récente apparition de la liste Ecolo-Groen inscrite par le jeune Félix Boudru. Uccle fait également figure d’exemple. 5 listes et 17 profils candidats sont présents sur la plateforme. Défi possède le plus de profils complétés comme celui de David Mizrahi qui nous présente 5 mesures détaillées pour sa commune.


 

Le site MYOC se refait une beauté


Du côté de l’équipe MYOC, ça bosse aussi ! Beaucoup de bugs ont été résolus. Pour ce qui est du design et la lisibilité des profils et listes, la plateforme présente de nombreuses améliorations. De nombreux projets sont en chantier mais dépendent de nos moyens financiers. A ce niveau-là, on rappelle qu’il est possible de nous soutenir financièrement.


 


Chers candidats, il est grand temps de se familiariser avec la plateforme. Pour les candidats inscrits, n’hésitez pas à partager votre profil sur les réseaux sociaux.


Participez à la transparence avec nous et permettez aux citoyens de voter en connaissance de cause en vous inscrivant sur myoc.be! 


 

Sacha Henet, Co-fondateur de MYOC

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on Linkedin