Présentation du programme

Le programme de Défi pour Woluwe1150 est le fruit de 35 individualités qui composent la liste.
Grâce à des réunions mêlant citoyens et experts, nos 222 propositions ont été travaillées tout au long de l'année.

Ces idées se veulent au service des habitants. Le pouvoir local est, selon nous, le plus à même de répondre aux besoins des Wolusanpétrusiens. Pour une commune qui vit bien, DéfipourWoluwe1150 veut mener une politique ambitieuse, créative et réaliste.

Retrouvez ces idées sur le site: http://defiwsp1150.eu/

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    Multiplier les programmes d'échanges par l'immersion et la coopération

    Jeunesse Jeunesse

    "Les voyages forment la jeunesse". Permettons à plus de jeunes de partir dans des échanges culturels. Cela permet d'évoluer dans un climat de découverte, de rencontre et de partage. Dans son développement personnel, il est nécessaire de s'ouvrir à l'autre. La commune doit, dans cette optique, renforcer les liens avec les villes jumelées pour obtenir plus d'échanges. Soutenons, aussi, l'octroi de bourses pour permettre à tous les publics de partir !

    En parallèle, il faut continuer la participation de la commune à l'aide au développement comme cela est fait au Congo actuellement.

    Tant la coopération que les échanges culturels sont important pour avoir une commune ouverte sur le monde et qui lutte contre le repli sur soi.

    0
  • 2ème

    Woluwé-Saint-Pierre, une commune verte

    Environnement Environnement

    Remplaçons un camion poubelle par un attelage de chevaux ! Inspirée de l'exemple Schaebeekois, cette initiative serait moins coûteuse, moins polluante et surtout plus sympathique. Il est important, à l'heure de la transition écologique, de trouver des alternatives à nos habitudes. Cela permettrait aussi de la convivialité dans la récolte des déchets.

    Il est tout naturel que ce projet doit se baser sur une relation respectueuse entre l'homme et l'animal. Donc, le cheval bénéficierait d'horaires aménagés avec une période repos et une alimentation saine. L'animal serait pris en charge par un meneur d'attelage qui connaîtrait scrupuleusement ses chevaux.

    Vous êtes intéressé par le projet ? Plus d'informations sur : https://www.youtube.com/watch?v=O4Vz7U7EmmA&t=3s

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire