Présentation du programme

Pour découvrir le programme d'Uccle en avant, rendez-vous sur : https://www.uccle-en-avant.be/notre-projet-pour-uccle

Ci-dessous mes trois mesures phares.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Créer une vraie politique de jeunesse par la création d'une maison des jeunes

    Jeunesse Jeunesse

    Les jeunes à Uccle n'ont que très peu d'espace pour se retrouver et créer ensemble. De plus, il y a un vrai manque d'événements consacrés à la jeunesse, pensés et créés par la jeunesse. La gestion d'une maison de jeunes est un très bon moyen de développer des skills de gestion d'équipe et de leadership, si importants dans la vie future.

    0
  • 2ème

    Favoriser les échanges avec la Flandre et l'international

    Jeunesse Jeunesse

    Dans la même idée, je pense qu'il est impératif de relancer des partenariats ambitieux tant en Flandre et en Wallonie (ou prolonger les actions en communs avec Malmédy) d'échanges culturels. De même, les échanges entre écoles flamandes et francophones en secondaire ne sont pas assez coordonnés et je pense que c'est le devoir de la commune de faciliter l'insertion des jeunes dans un pays bilingue, surtout à Bruxelles. Je pense également que faire un jumelage européen avec une commune d'une capitale du Sud peut être vraiment intéressant pour nos jeunes afin qu'ils sortent de la vision belge (voire uccloise) de l'Europe et soient confrontés à des réalités de terrain qui sont autres.

    0
  • 3ème

    Développer une politique des arts numériques

    Jeunesse Jeunesse

    Outre nos académie de musique, de danse et d'arts parlés, ainsi que d'arts picturaux, il est évident pour moi qu'on devrait former nos jeunes aux arts numériques (code, illustration graphique, développement vidéo). Et cela pour trois raisons. Premièrement, parce que ça leur permettrait de comprendre un peu mieux le monde numérique dans lequel ils vivent en permanence maintenant, et d'y développer un regard critique. De deux, parce que ces arts sont assez décriés pour l'instant comparés à des arts plus traditionnels. Enfin, parce qu'ils permettent de développer des skills qui leur permettent une intégration plus facile dans le monde du travail.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire