Présentation du programme

Le programme de la "Liste du Bourgmestre" à Forest s'appuie sur des valeurs progressistes. C'est un programme qui veut "innover et porter le changement pour une commune moderne, solidaire, conviviale, au service de ses habitants". Notamment des services publics pour tous les âges, l'amélioration de la qualité des services publics, la mobilité, la propreté, la gestion de l'espace public, la qualité de l'environnement, la qualité de l'environnement, la sécurité et la prévention, sans oublier la cohésion sociale de toutes et tous les Forestois.es.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Des jeunes écoutés et accompagnés

    Jeunesse Jeunesse

    Il n'y a pas de projets "tout faits". Le projet, est d'écouter la Jeunesse, de l'accompagner vers l'âge adulte, en l'aidant à développer son esprit critique, sa confiance en soi, et ses aptitudes. L'intérêt porté à la Jeunesse est fondamental pour une société inclusive, porteuse d'espoir, ouverte.

    0
  • 2ème

    La qualité de vie dans les quartiers

    Urbanisme Urbanisme

    La qualité de vie passe par un environnement urbain de qualité, des aménagements publics pratiques, propres et "beaux", des espaces naturels préservés, des commerces de proximité qui créent l'ambiance, des zones de quiétude…. . Plusieurs projets en cours ou à venir doivent encore être menés ou poursuivis dans ce sens : des nouveaux parcs (parc des 2 rives, parc de l'Avant-Senne), le développement du cœur de Forest autour du futur pôle culturel de l'Abbaye de Forest… pour n'en citer que quelques-uns.

    0
  • 3ème

    Un environnement sain et durabe

    Environnement Environnement

    Se préoccuper de notre environnement, c'est penser aux générations futures, à nos enfants, nos petits-enfants...et ceux des autres! Donc, oui, c'est important. Cela passe par la mise en place d'un plan de mobilité douce, une politique active de plantation et de végétalisation, une politique active en terme d'économie d'énergie (dans les bâtiments communaux, et en conseil auprès des habitants).

    0
  • 4ème

    Forest solidaire et au service de tous

    Aides sociales Aides sociales

    Inclure l'ensemble de la population est un objectif essentiel. L'attention doit être portée vers ceux et celles qui en ont besoin. La Commune doit soutenir les initiatives associatives qui contribuent au lien social, et doit évidemment soutenir et travailler avec le CPAS pour apporter une aide efficace à la population qui est dans le besoin.

    0
  • 5ème

    Proximité et dialogue avec les citoyens

    Gouvernance Gouvernance

    La campagne électorale m'a permis de dialoguer avec les habitants : il faut pouvoir maintenir ce contact tout au long de nos mandats. Il faut d'une manière ou d'une autre pouvoir rapprocher les citoyens du politique, et faire de la politique un acte citoyen.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire