Présentation du programme


La section DeFI a développé un programme en 150 idées pour Uccle il est disponible sur le site Défi Uccle et Facebook de la section.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Mobilité et travaux

    Mobilité Mobilité


    1. La Mobilité : En quelques années notre commune s’est transformée en un embouteillage géant aux heures de pointe et même en dehors. Les travaux publics ont empoisonné notre quotidien. Il est urgent de revoir notre mobilité et de la rendre plus responsable. Pour cela, le travail de l’autorité communale est essentiel. Il faut rendre aux usagers leurs voiries communales par la révision systématique des trottoirs, l’établissement d’itinéraires cyclables sécurisés, l’organisation d’un planning concerté et imposé des travaux publics. Il faut aussi revoir la mise en œuvre du plan de stationnement. Notamment par la suppression du payement le samedi dans les zones mixtes dans lesquelles seuls les riverains et leurs visiteurs occupent les emplacements, et par l’extension de la gratuité à 30 minutes dans les zones scolaires et commerçantes.

    0
  • 2ème

    Enseignement et culture

    Enseignement Enseignement


    Enseignement - Culture : Il est essentiel de maintenir le niveau de nos écoles communales et de poursuivre les projets engrangés depuis deux législatures. Mettre tout en oeuvre pour que chaque enfant résidant dans la commune puisse avoir accès à un établissement scolaire de qualité. Faire de l’école un lieu d’intégration citoyenne par une meilleure connaissance de l’autre. Assurer la formation en amont des instituteurs. Leurs donner les outils qui leurs permettront de lutter contre toute forme de discrimination, de racisme, d’antisémitisme et d’homophobie. Le lien entre éducation et culture doit encore être renforcé. Les écoles doivent participer à des projets culturels développés pour eux et par eux eu sein de notre commune.

    0
  • 3ème

    Information et participation citoyenne

    Autres Autres

    Information et participation citoyenne : La vie de la commune passe par une bonne information du citoyen. L’offre de la commune et de ses quartiers est immense, mais souvent méconnue de la population. Il faut réorganiser cette information par le biais d’un bon site internet qui doit permettre aux citoyens d’avoir accès aux informations administratives mais également à un répertoire de l’ensemble des offres culturelles, sportives, formatives … destinées à tous les âges et à toutes les catégories de la population. Les Ucclois qui le souhaitent doivent pouvoir s’investir dans la vie de leurs quartiers, dans l’élaboration de projets communaux et dans certains processus décisionnels.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire