Présentation du programme

Le programme détaillé de la liste Open MR se trouve sur le site internet http://www.openmr.be/programme-openmr/

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Si on pédalait en toute sécurité ?

    Mobilité Mobilité

    De plus en plus de personnes se déplacent à vélo, afin de renforcer ces déplacements, je propose d'augmenter et de systématiser la création de pistes cyclables sécurisées, d'aménager les jonctions dangereuses (comme Montgomery) d'augmenter le nombre de parkings sécurisés pour les vélos, de sensibiliser les cyclistes et les automobilistes à un comportement responsable, de créer un cours dédié à la pratique cycliste au sein des écoles communales de WSP, ... Des propositions concrètes et réalisables pour que chacun trouve sa place dans l'espace public.

    0
  • 2ème

    Plus de places en crèche

    Aides sociales Aides sociales

    Il faut favoriser la création de places de crèche, que ce soit dans les nouveaux projets immobiliers qui se développent ou dans les entreprises qui sont installées à Woluwe Saint-Pierre. Celles-ci doivent en outre bénéficier d’avantages lorsqu’elles ouvrent leur crèche à leurs voisins wolusanpétrusiens

    0
  • 3ème

    Plus d'immersion linguistique dans les écoles communales

    Enseignement Enseignement

    L’enseignement en immersion linguistique a démontré ses bienfaits. A WSP, seule une école communale le prévoit. Nous proposons d’étendre ce programme à d’autres écoles communales et ce, dès la maternelle afin que chaque élève sorte au moins « bilingue fonctionnel » de ses années d’étude. Nous proposons également de créer des jumelages avec des écoles situées en Flandre afin d’organiser des programmes d’échange.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire