Présentation du programme

Plusieurs combats me tiennent particulièrement à cœur :
- La lutte contre l’isolement, qui touche de plus en plus d’habitants de notre commune (notamment les plus âgés, les personnes d’origine étrangères, les femmes et les travailleurs sans emploi), par exemple via des aménagements urbains ou des offres de service plus nombreuses.
- Notre commune doit prendre soin de ses habitantes via un conseil consultatif des femmes, le gender budgeting, etc.
- Watermael-Boitsfort doit également lutter contre le fossé qui se creuse entre les plus riches et les plus fragiles.
- Watermael-Boitsfort doit aussi s’engager résolument dans l’amélioration de la conciliation vie professionnelle – vie privée.
En résumé, je veux que notre commune de Watermael-Boitsfort devienne une commune exemplaire dans le mieux-vivre pour

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Une commune qui améliore la conciliation vie privée - vie professionnelle

    Emploi Emploi

    Watermael-Boitsfort doit aussi s’engager résolument dans l’amélioration de la conciliation vie professionnelle – vie privée. Cela passe par une offre plus élargie de crèches et de lieux d’accueil des enfants, non seulement en termes de nombre mais aussi en termes d’horaires. Les parents qui travaillent en dehors des heures classiques de bureau doivent pouvoir déposer leur(s) enfant(s) dans un lieu d’accueil. Watermael-Boitsfort doit aussi lancer un projet pilote visant à réduire le temps de travail de son personnel à 32h et 4 jours par semaine avec maintien du salaire et embauche compensatoire.

    0
  • 2ème

    Une commune qui prend soin de ses habitantes

    Autres Autres

    Mise en place d'un conseil consultatif des femmes, tenir compte de la dimension genre dans toutes les politiques d'aménagement du terrritoire, imposer le gender budgeting, permettre aux femmes de pratiquer du sport dans les infrastructures communales, introduire le critère du genre dans les marchés publics, etc.

    0
  • 3ème

    Une commune zéro chômeur de longue durée

    Emploi Emploi

    A l'instar de ce qui se passe en France, Watermael-Boitsfort doit lutter contre le fossé qui se creuse entre les plus riches et les plus fragiles. Pour cela, la commune doit, entre autres, porter une attention particulière à ses habitants sans emploi et devenir la première commune belge « zéro chômeurs de longue durée ».

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire