Présentation du programme

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux préoccupations des habitant.e.s, Ecolo-Groen a mis la participation citoyenne en pratique pour construire son programme à partir de vos besoins, de vos souhaits et de vos idées. Quatre rencontres publiques ont été organisées entre janvier et mars à la gare de Watermael. Nous remercions celles et ceux qui y ont participé.

Ces rencontres ont été très utiles à la rédaction de notre programme. Elles nous ont aussi donné l’occasion d’échanger avec des habitantes et des habitants qui agissent pour une commune et un monde plus verts et plus solidaires, aujourd’hui et pour les générations futures.

http://www.ecolo-wb.be/wb/programme-pour-les-elections-communales-doctobre-2018/

Ma mesure phare

  • 1ère

    Une politique de logement volontariste et solidaire

    Logement Logement

    Watermael-Boitsfort est une commune verte et à taille humaine où il fait bon vivre. Cependant, il devient de plus en plus difficile d’y habiter car les loyers y sont chers et les logements souvent peu adaptés aux conditions de vie d’aujourd’hui. Par ailleurs, 44.000 ménages bruxellois se trouvent sur des listes d’attente pour des logements sociaux et le temps d’attente est estimé à 10 ans pour les nouveaux candidats. La demande de logements est donc en croissance constante à Bruxelles.

    Notre commune dispose d’un parc de logements sociaux qui représente 18,5 % des logements de la commune. Mais le prix de l’immobilier est malheureusement dissuasif pour une partie de plus en plus importante des jeunes ménages, des familles à revenus modestes et moyens, et aussi des moins jeunes qui voient leurs revenus diminuer (pension, épreuves de la vie). Pour Ecolo-Groen, la Commune a un rôle essentiel à jouer dans l’offre de logement public, de haute qualité environnementale, de manière à éviter une dualisation entre le logement privé au prix du marché, inaccessible pour un nombre de plus en plus important de personnes et de familles, et le logement social. La mise à disposition de nouveaux logements accessibles financièrement est donc indispensable pour répondre aux besoins grandissants en la matière.

    Les propositions concrètes: http://www.ecolo-wb.be/wb/une-politique-de-logement-volontariste-et-solidaire/

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire