Présentation du programme

La liste "MR+" - pluraliste car composée de MR, d'Open Vld, d'indépendants et de citoyens sans parti politique - vous présente un programme de centre droit qui met, entre autres, la meilleure gouvernance locale, le développement économique et l'intergénérationalité en son coeur.

À découvrir sur www.pour.be/woluwe-saint-lambert

Et pour en découvrir plus sur mes actions de campagne au quotidien, je vous invite à faire un tour ici: www.facebook.com/AlexandreNavarre.WSL/

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Wifi public - Nouveau site web pour la commune - Conseils communaux et mariage en direct

    Gouvernance Gouvernance

    Avec ce trio de mesures, je souhaite que Woluwe-Saint-Lambert ne soit plus à la traine de la numérisation.

    1. Plusieurs espaces publics pourraient utilement être équipés de Wifi public gratuit, notamment les bâtiments communaux mais aussi les places, squares et autres parcs. C'est la possibilité pour tous d'être connectés dans les lieux publics, pouvoir contacter facilement ses amis et rechercher une info, partager une vidéo ou chercher son chemin.

    2. Depuis des années le site web de la commune est l'exemple du site mal fichu : les infos ne sont pas facilement trouvables, certains liens ne mènent nulle part, il n'est pas adapté aux téléphones ou tablettes, ni très beau d'ailleurs ... en 2018 c'est un peu court ! Lifting indispensable :)

    3. Comment rendre la politique plus proche des Woluwéens ? En ne leur demandant pas de se déplacer, en soirée pour assister à une long conseil communal. Alors c'est simple, on filme tout ça et on permet même a posteriori aux spectateurs de réagir par mail sur les points à l'ordre du jour. Tous pourront aussi voir comment majorité et opposition s'engagent pour Woluwe.

    Et le meilleur pour la fin, avec nos familles qui vivent parfois aux quatre coins du monde, pourquoi ne pas les faire participer en direct au mariage de leurs proches ? Une retransmission de la cérémonie civile de mariage en direct, c'est ma ... promesse :)

    1
  • 2ème

    Espace de co-working

    Emploi Emploi

    C'est la bonne nouvelle bruxello-économique de la décennie : une augmentation énorme (+45%) d'indépendants, dont une bonne part de jeunes start-ups.

    Pour eux, mais aussi pour les employés qui télétravaillent de plus en plus, je souhaite favoriser la mise en place d'une structure de co-working. Cela renforcera les liens entre les habitants, dynamisera durant la journée son quartier et les commerces locaux et stimule l'esprit d'entreprendre. Je signe !

    0
  • 3ème

    Logements intergénérationnels à Alma

    Jeunesse Jeunesse

    Parfois un peu oublié des autorités communales, il y a en bordure de WSL un grand campus universitaire à Alma. Or, qui dit étudiant dit kots ou logements à petit budget.

    Dans le même temps, WSL connait un vieillissement et certains senior occupe des maisons qu'ils jugent trop grandes et silencieuses. Je souhaite promouvoir l'entrée en contact de ces deux préoccupations en favorisant et accompagnant l'installation de jeunes étudiants chez des seniors désireux de recevoir quelques jeunes sympa et respectueux, et d'arrondir aussi la fin du mois.

    1
  • 4ème

    Cadastre des subsides et aides

    Gouvernance Gouvernance

    Je veux mettre en place un cadastre et la publication des aides et subsides octroyés par la commune.

    Tout d'abord pour évaluer la pertinence du maintien de ces financements (qui sont mis en place et parfois pas challengé les années après) et la proportionnalité des soutiens financiers. La gestion saine d'un budget communal nécessite de faire des économies, il y en a peut-être de ce côté. Finalement, avec la publication de ce cadastre, c'est aussi chaque Woluwéen(ne) qui sera facilement informé des aides ou subsides auxquelles il a droit et rassuré sur l'utilisation de ses impôts.

    1
  • 5ème

    Et beaucoup plus sur www.pour.be !

    Autres Autres

    Rendez-vous le 14 octobre ;-)

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire