Présentation du programme

Susciter l'adhésion du programme de la Liste du Bourgmestre.

En outre, Charles SIX est convaincu : “ensemble, nous pourrons agir pour améliorer encore notre commune et notre qualité de vie sur le plan de l'environnement. Nous poursuivrons le travail entrepris par le bourgmestre et son équipe actuelle.”

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    Se faire respecter dans le cadre du survol abusif de notre commune

    Environnement Environnement

    L'utilisation du virage gauche 25R est une discrimination scandaleuse. Cette route survole 10 fois plus de gens que les autres routes plus adaptées aux décollages vers le sud-est.
    C'est pourquoi Charles SIX souhaite poursuivre la mobilisation contre la route du virage à gauche 25R, en particulier, et contre le survol de la Région Bruxelles-Capitale en général.

    Pour son engagement communal
    > Charles SIX veillera à la mise en place d’un Observatoire de la santé qui réunira tous les praticiens, experts et représentants des associations de défense des populations. But : 1/ déterminer les conséquences des nuisances sur l’état de santé de la population.
    2/ Si les atteintes à la santé sont avérées, des actions en indemnisation pourraient alors être engagées.

    > Charles SIX soutient sans réserve, avec l’ensemble de La Liste du bourgmestre, le fait d’exiger le paiement des astreintes, prévues par l’arrêté Gosuin, par toutes les compagnies aériennes dont les vols sont en infraction.

    Ajoutons qu'il existe également ces solutions-ci :
    • Considérer Bruxelles-National comme un aéroport urbain dont les activités se font la journée et interdire les vols la nuit (22h à 7h)
    • Trouver des solutions pour une meilleure répartition des activités entre aéroports grâce à une coopération efficace entre les différentes régions du pays
    • Interdire le survol des zones densément peuplées
    • Adapter les routes aériennes pour réduire les nuisances et minimiser le nombre de personnes impactées.
    ...

    0
  • 2ème

    Soutenir le développement de noyau commerciaux de proximité (Georges Henri-Verheylewegen)

    Economie & finances Economie & finances

    Soutenir le développement de noyau commerciaux de proximité

    > L’harmonie de l’avenue Georges Henri
    La poursuite du plan de redéploiement de l’avenue Georges Henri, notamment par l’octroi de primes aux montants significatifs pour l’embellissement des façades, le retrait des enseignes commerciales obsolètes et le placement de nouvelles enseignes conformes au règlement communal d’urbanisme applicable au périmètre Georges Henri.

    > L’investissement dans le patrimoine immobilier commercial pour le rénover et mettre sur le marché des rez-de-chaussée commerciaux à des loyers raisonnables, ainsi que créer du logement aux étages.

    > La création d’un parking souterrain sous la métairie Van Meyel pour mieux organiser la gestion de l’espace public dans l’avenue Georges Henri et la rendre plus attrayante, pour autant que le financement et la gestion soient assumés par un investisseur privé sur la base d’un contrat de concession.

    > La réhabilitation de l’espace public de l’avenue Georges Henri et d’autres noyaux commerciaux (notamment la place Verheylewegen), afin d’améliorer les modes de déplacement et de retrouver des surfaces piétonnes suffisamment larges qui rendent leur fréquentation agréable.

    Diversifier le commerce via, notamment, le contrôle du type de commerce qui s’établit dans certaines voiries commerciales. A cette fin, le plan particulier d’aménagement pour l’avenue Georges Henri sera finalisé ce qui permettra de limiter ou d’interdire l’implantation de certains commerces.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire