Présentation du programme

Notre liste est précisément « CITOYENNE » parce qu’elle veut réconcilier le citoyen avec la chose politique et rendre ainsi des projets, même ambitieux, légitimes.


Comment y arriver? En changeant de méthode: définissons ENSEMBLE nos objectifs pour Auderghem, soyons responsables ENSEMBLE de leur réalisation, trouvons ENSEMBLE de nouvelles solutions.

Faire participer les citoyens à la prise de décision n'est pas une mesure accessoire, c’est FONDAMENTAL pour renforcer efficacement l’action communale.

Ce programme est un projet co-construit avec des citoyens pour les citoyens, il est en constante évolution et se veut être un socle pour une réflexion constante tant sur les pratiques de gestion que sur les objectifs à atteindre. S’il est appelé à être mis en œuvre, il fera l’objet d’évaluations régulières et de retours vers les Auderghemois pour que ceux-ci puissent le faire évoluer tout au long de la mandature.

Enfin, nous souhaitons confier la réalisation de certaines propositions de ce programme non seulement à l’administration communale et aux élus mais aussi à des citoyens et des associations « auxiliaires » volontaires et motivés. Avis aux amateurs

Ma mesure phare

  • 1ère

    Renforçons les liens entre citoyens!

    Autres Autres

    Une commune inclusive, une offre culturelle variée, des commerces de proximité, une attention particulière à ceux qui sont dans le besoin, des occasions de rencontrer ses voisins..

    Comment? via des comités de quartier, l'implication des artistes locaux, établir un plan de redynamisation réaliste et amibiteux des commerces de proximité...

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire