Présentation du programme

1. Permettre plus de dialogues avec les habitants et les commerçants concernant les projets qui concernent leur cadre de vie, l’environnement, l’urbanisme et l’aménagement de l’espace public.

2. Promouvoir davantage le site internet de la commune et développer son interactivité en systématisant la commande à distance des documents administratifs et le partage d’informations.

3. Généraliser les procédures de participation citoyenne lors de la réalisation de chantiers. Rendre obligatoire une réunion préalable avec les riverains et commerçants concernés présentant le projet et permettant d’opérer quelques adaptations en amont.

4. Mettre en place d’une réelle politique planifiée des travaux réalisés sur notre commune entre les différents intervenants (Commune, Région, Sibelga, Belgacom, Vivaqua,….) pour réduire les répétitions d’intervention sur les mêmes voiries.

5. Améliorer les collaborations avec les acteurs de la mobilité régionaux dans l’objectif de renforcer l’offre de transports en commun tant quantitativement que qualitativement et au regard des attentes des habitants des quartiers et des lieux d’intérêts de notre commune.

6. Soutenir une baisse du précompte immobilier afin d'amener les jeunes à rester au sein de la commune.

Ma mesure phare

  • 1ère

    Mise en place d’une réelle politique planifiée des travaux réalisés sur notre commune entre

    Mobilité Mobilité

    Trop souvent les communes et la région de Bruxelles-Capitale ne s'entendent pas sur les travaux à réaliser. Prenons par exemple les alentours du bois de la Cambre, entre les travaux sur le Boulevard général Jacques, ceux sur l'avenue Franklin Roosevelt, la fermeture de l'avenue De Fré ou la fermeture de la chaussée de Saint-Job, tous fermés simultanément cela engendre de vrais embarras de circulation. C'est pour cela que je compte soutenir la mise en place d'une politique planifiée des travaux réalisés sur notre commune entre les différents intervenants (Commune, Région, Sibelga, Belgacom, Vivaqua,….) afin de réduire les répétitions d’intervention et de synchroniser celles-ci.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire