Présentation du programme

Notre programme est le résultat d'un travail de longue haleine qui rassemble non seulement des projets et des idées des candidats de notre liste mais également de plusieurs habitants de différents quartiers que nous avons eu la chance de rencontrer au cours de nos séances de porte à porte du mois de mai à celui de juillet. Ce travail nous permet aujourd'hui de vous présenter un programme contenant des projets très concrets pour Woluwe-Saint-Lambert.
Je vous invite à découvrir et télécharger l'ensemble de notre programme en suivant le lien :
https://pour.be/woluwe-saint-lambert

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Encourager et faciliter la pratique du vélo et autres moyens de mobilité douce

    Mobilité Mobilité

    Outre la bonne gestion des pistes cyclables qui prévoit d’assurer la praticabilité de ces voies en tout temps et un marquage au sol optimal, nous voulons que le réseau cyclable soit parfaitement relié et que de nouveaux emplacements de range-vélos voient le jour. Ces range-vélos seront installés à travers la commune mais également et en plus grande quantité, à proximité de point stratégique comme le stade Fallon.
    Chaque décision concernant la mobilité devra prendre en considération les attentes des cyclistes en vue d’encourager ce moyen de transport. Etant moi-même cycliste au quotidien, ce projet retient toute mon attention.

    1
  • 2ème

    Flexi-crèche

    Enseignement Enseignement

    Ouvrir (au moins) une nouvelle « flexi-crèche » à Woluwe-Saint-Lambert dont la particularité serait de proposer un service d’accueil à des horaires « ajustés », de 7h00 à 19h30 par exemple. Cela permettrait de se rapprocher de la réalité professionnelle des jeunes parents.

    0
  • 3ème

    Bonne gouvernance et démocratie locale

    Gouvernance Gouvernance

    Publier un cadastre complet des mandats locaux, accessible à tous les citoyens.
    Nous, candidats de la liste MR+, nous engageons à appliquer le « décumul intégral », c'est à dire à ne pas cumuler une fonction exécutive locale (Bourgmestre, Échevin(e), Président(e) de CPAS) avec un mandat de parlementaire, à un autre niveau de pouvoir.
    Recourir plus fréquemment aux consultations populaires.
    Diffuser, en direct, les Conseils communaux sur le site de la commune.
    Rappeler les droits et les moyens d’interpellation et de pétition des habitants sur le site internet de la commune ainsi que dans chaque Wolu Info.

    1
  • 4ème

    Moins de structures communales pour plus de transparence

    Gouvernance Gouvernance

    Création d’un cadastre des associations liées directement – ou par une subvention – à la commune qui débouchera sur une rationalisation des structures communales et paracommunales. Une réévaluation des besoins de ces structures sera également menée.

    0
  • 5ème

    Mettre en valeur le commerce et les commerçants locaux

    Economie & finances Economie & finances

    Création du réseau « WoluProxi », avec carte de fidélité. Ce projet souhaite réunir, sur base volontaire, plusieurs commerçants et restaurateurs dans un réseau nommé « WoluProxi » dont le but principal serait de favoriser les échanges locaux. Chaque habitant de la commune recevrait une carte de fidélité sur laquelle il pourrait amasser des points et, ainsi obtenir différentes réductions – ou avantages – dans les commerces de Woluwe-Saint-Lambert. Non seulement, ce projet stimule l’économie de proximité mais, en plus, il fait directement la publicité de plusieurs enseignes locales.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire