Présentation du programme

Face à une majorité qui fait du sur-place et qui souffre d'un manque de vision, nous faisons le choix d'un projet d'avenir et d'une commune tournée vers le futur. Il est temps de réfléchir à des questions encore aujourd'hui sans réponses: l'avenir de Forest National, le devenir de la Prison de Forest et de la zone industrielle, l'extension du métro vers Uccle, la problématique du boom démographique et la saturation des infrastructures collectives (crèches, écoles, salles sportives,...), de la désertification commerciale, ou encore du projet de piscine communale. Au travail!



Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Création de Conseils participatifs de quartier

    Gouvernance Gouvernance

    Les habitants doivent être adéquatement impliqués dans le futur de leur quartier, c'est pourquoi, nous voulons créer des Conseils de quartier. Ceux-ci seront composés de citoyens impliqués dans les comités de quartier préexistants et également par des citoyens volontaires tirés au sort. Ceux-ci auraient la possibilité de débattre des projets du collège pour leur quartier et également de formuler des propositions pour améliorer la qualité de vie du quartier, notamment en matière d'aménagement, de sécurité, propreté, mobilité,... Il faut faire davantage avec les riverains et lutter fermement contre la politique du fait accompli!

    0
  • 2ème

    Une police de proximité cycliste et piétonne

    Maintien de l'ordre Maintien de l'ordre

    Notre police doit être davantage visible par les Forestois afin de faciliter la prévention et mieux lutter contre la petite délinquance. Forest et la Zone-Midi ne disposent pas d'une brigade cycliste dont les qualités sont pourtant unanimement louées.

    0
  • 3ème

    Création d'une course sportive annuelle

    Sport Sport

    Le sport est une vitrine de la commune, une course sportive annuelle en partenariat avec les clubs sportifs locaux permettra de mettre en avant nos athlètes locaux ainsi que de faire découvrir les coins connus et moins connus de notre belle commune.

    0
  • 4ème

    Le bien-être animal: le mauvais élève devenu commune modèle

    Autres Autres

    Actuellement, notre commune ne dispose d'aucune politique en matière de bien-être animal. Cette absence a de gros impacts pour les Forestois car ceux-ci sont privés des aides régionales qui allègent notamment la facture pour certains actes vétérinaires (stérilisation des chats). Un peu de bonne volonté permettra à notre commune de créer un service du bien-être animal chargé de la prévention (information, recherche de subsides) et également d'une service de répression chargé de lutter contre la maltraitance (sanctions administratives et police).

    0
  • 5ème

    Le site des Prisons: priorité au logement et au commerce de proximité

    Sport Sport

    Avec le futur départ de la Prison de Forest vers Haren, le site offre de multiples possibilités en matière de réhabilitation. Pour nous, il s'agit de veiller à la création d'un nouveau quartier qui comportera du logement moyen et également travailler au développement d'un commerce de proximité assez diversifié pour donner vie à ce nouveau quartier et ne pas en faire une cité-dortoir.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire