Présentation du programme

Aux prochaines élections, je tenterai de porter votre voix, celle des jeunes qui font vivre Ixelles, qui remplissent ses terrasses et ses théâtres, qui achètent local et font vivre les commerces de ses différents quartiers, qui apportent valeur et créativité à notre économie, qui traversent ses rues quotidiennement, à pied ou à vélo, bref celle de notre génération.

Hâte d’écouter vos idées! N’hésitez pas à me contacter 🙂

To all citizens living in Ixelles, Belgians and non-Belgians alike: I will do my very best to make the voice of the young people heard. This is the voice that fill the terraces and theaters of Ixelles, who buy local and bring value and creativity to our economy, who cross and travel down streets both on foot and by bike.
In short, the voice of our generation.

Get in touch, I’m all ears and I am keen to listen to your ideas!

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    E-xl

    Gouvernance Gouvernance

    Le digital permet un accès rapide aux informations essentielles, mais aussi un contact plus facile entre la commune et ses citoyens. Je voudrais soutenir le lancement d'une application mobile pour Ixelles qui aurait différents objectifs:
    - Faciliter l'accès aux démarches administratives: par exemple, par un simple upload de document, le renouvellement d'une carte riverain en un clic!
    - Mieux renseigner les citoyens ixellois sur les travaux en cours et à venir par la diffusion de l'information,
    - Consulter les citoyens sur tout nouveau projet pour la commune (évènementiel, culturel, etc) et soumettre ces projets aux citoyens par un simple système de 'likes' et de commentaires sur le modèle des réseaux sociaux, afin de 'prendre la température',
    - Informer les citoyens sur la vie culturelle et sportive de la commune, centraliser l'information: agenda des évènements, offre sportive, horaires des centres sportifs, piscines, etc.
    - Permettre aux associations, artistes, théâtres, centre culturels et autres de faire la promotion de leurs activités,
    - Rendre toute l'information ci-dessus disponible en anglais, afin que tous nos citoyens non-belges et pas nécessairement francophones ou néerlandophones, se sentent aussi concernés par ce qui se passe dans notre commune!!

    0
  • 2ème

    Une voix pour tous, aussi pour les jeunes !

    Jeunesse Jeunesse

    La jeunesse, c'est l'avenir de notre commune. C'est pourquoi je souhaiterais soutenir:
    - Des programmes d'immersion linguistique dans un maximum d'écoles primaires, pour mieux préparer nos jeunes au monde du travail de demain et les ouvrir aux autres,
    - La mise en place de programmes d'éducation civique dans nos écoles, pour mieux sensibiliser nos jeunes à l'environnement, la démocratie, le respect de l'autre,
    - L'entreprenariat des jeunes, par la création d'un système de conseil soutenu par la commune pour les aider à lancer leur start-up et par l'augmentation de l'offre d' espaces de co-working,
    - La participation des jeunes à la vie de la commune, comme mentionné ci-dessus, à travers la création d'un application mobile qui inclurait un système de démocratie participative.

    0
  • 3ème

    Un quotidien sans encombre

    Mobilité Mobilité

    Ixelles est l’une des communes les plus attrayantes de Bruxelles, de par la qualité de vie qu’elle propose (centrale, offre de commerces, services et activités complète, etc.). Pourtant, elle pourrait l’être encore plus si certains aspects de notre quotidien étaient améliorés :
    - Propreté: en encourageant la région à développer un ramassage des poubelles plus efficace (heure de passage des camions en heure de pointe) et en sanctionnant les incivilités,
    - Vélos: en augmentant le nombre de pistes cyclables et leur éclairage grâce à des systèmes fonctionnant à l’énergie solaire par exemple, assurer les cyclistes contre le vol de leur vélo, en promouvant la mise en place de plus de boxes sécurisés.

    0
  • 4ème

    De la culture pour tous

    Culture Culture

    Ixelles est riche de ses atouts culturels et je souhaiterais encore mieux les mettre en valeur :
    - En augmentant, dans la limite du possible, le budget alloué à la promotion de notre patrimoine, nos théâtres, concerts et festivals,
    - Application mobile centralisant l’agenda de « tout ce qui se passe » à Ixelles : visites guidées, évènements culturels ou musicaux, rencontres littéraires, pièces de théâtre, soirées, etc.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire