Présentation du programme

Fondée sur les valeurs du libéralisme, la listeMR+ est une liste d’ouverture qui comprend majoritairement des membres du MR, mais aussi de l’Open VLD, des indépendants et des citoyens sans étiquette. C’est la seule liste capable de proposer UN VRAI PROJET DE CENTRE DROIT, axé sur le développement de L'ECONOMIE LOCALE, la BAISSE de la fiscalité, le renforcement de la SECURITE, la PROPRETE de l’espace public, la REVITALISATION des quartiers, le renforcement du SENS CIVIQUE et la SOLIDARITE entre les générations.

Au total, notre programme contient --> 130 propositions, issues d’un travail de longue haleine, ponctué de rencontres avec vous, citoyens de Woluwe-Saint-Lambert.

Le 14 octobre prochain, on compte sur vous et, ensemble, faisons plus pour Woluwe-Saint-Lambert.

Notre programme est disponible sur le site www.pour.be/woluwe-saint-lambert

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    POUR UN CONSEIL COMMUNAL FILMÉ

    Gouvernance Gouvernance

    DESCRIPTION DU PROJET :
    Que les séances du conseil communal soient retransmises en direct sur internet et sur la page Facebook de la commune


    Permettre à chaque citoyen de pouvoir assister au conseil communal sans devoir se déplacer. Que ce soit les parents qui n'ont pas de baby-sitter, les personnes âgées, les moins valides, les jeunes sur leur smartphone. Ce serait aussi un moyen de reconnecter le citoyen avec les élus locaux, qu’ils puissent aussi se rendre compte du travail réalisé par chacun d’eux.

    1
  • 2ème

    RAMASSAGE PLUS FREQUENT DES POUBELLES PUBLIQUES

    Propreté Propreté

    Augmentation de la fréquence de ramassage des poubelles publiques dans les lieux très fréquentés comme dans les parcs ou dans les lieux de passage (ex : Place Meudon, gare des bus de Roodebeek, etc.). Des poubelles supplémentaires seront ajoutées là où c’est nécessaire.

    À plus long terme, étudier la possibilité de généraliser les poubelles « en dur » et les bulles enterrées qui résoudrait, d’elle-même, un ensemble de problèmes en matière de propreté publique. Bien entendu, cette solution doit se faire à un coût minimal pour les citoyens.


    0
  • 3ème

    ETUDES DIRIGÉES DANS LES ÉCOLES FONDAMENTALES DE LA COMMUNE

    Enseignement Enseignement

    DESCRIPTION DU PROJET :

    Mettre en place dans toutes les écoles fondamentales de la commune des études dirigées.

    En quoi cela va-t-il changer la commune :
    Mettre en place des études dirigées dans les écoles permettrait d'une part, selon une étude de l'ONE, de gommer les inégalités sociales et d'autre part d'éviter la "guerre" à la maison. Car on le sait, rentrer après une journée de boulot et commencer les devoirs vite vite avant le souper cela peut aussi prendre beaucoup d'énergie et créer des tensions au sein de la cellule familiale.

    0
  • 4ème

    INSTALLATION DE BORNE ELECTRIQUE

    Mobilité Mobilité

    Installation d’au moins une borne « de recharge » électrique dans chaque parking comportant plus de dix places de stationnement. Au vu de l’augmentation certaine des véhicules électriques en Europe et la difficulté pour un grand nombre de Bruxellois de recharger leur voiture à domicile, ces bornes seront un véritable investissement.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire