Présentation du programme

J'ai l'espoir de pouvoir créer un programme politique avec la participation de tous les Forestois qui le désirent, avec des propositions qui me tiennent à coeur et en corrélation avec les idées de mon parti.

Je souhaite sincèrement créer un projet commun.

Il est temps de proposer aux citoyens un programme politique qui répond aux besoins réels des citoyens. Ne dit-on pas que la politique communale est le pouvoir le plus proche des citoyens?

Je compte sur vous pour m'appeler ou m'écrire afin d'avoir votre avis et de créer le programme ensemble.

[email protected]
0487/01.00.24

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Frigo solidaire

    Autres Autres

    Je souhaite installer dans la commune un frigo solidaire.
    Un frigo solidaire est un réfrigérateur en libre service, rempli de produits frais et de dons de la part des riverains mais également d'invendus en date limite de consommation de la part des commerçants afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, et permettre aux plus démunis d'entre nous de se nourrir correctement.

    En plus de cela, je souhaite offrir aux commerçants qui participeront à cette action de bénéficier d'une publicité communale afin de dynamiser leur commerce.

    0
  • 2ème

    Mobilité

    Mobilité Mobilité

    Je souhaite promouvoir les achats groupés de vélos (électriques) afin de bénéficier de promotions, cela permettra d'augmenter la mobilité douce, de désengorger nos routes et de lutter contre l'émission de CO2. Il faut être attentif aux aménagements pour les cyclistes.

    Je souhaite également instaurer un événement annuel dans nos écoles afin de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière.

    Enfin, concernant la zone 30 généralisée, le MR souhaite premièrement se concerter avec les Forestois car nous sommes les premiers concernés par une telle décision.

    0
  • 3ème

    Sécurité

    Maintien de l'ordre Maintien de l'ordre

    Nous sommes opposés à l'installation d'un centre pour jeunes délinquants (IPPJ) dans la commune.
    Je souhaite que cette infrastructure serve aux besoins réels des Forestois comme une crèche, une école.

    Le MR souhaite renforcer le nombre de gardiens de la paix, qui assurent la sécurité à proximité des écoles et circulent sur le territoire communal.

    Enfin, je souhaite restaurer un cours de civisme. L'éducation scolaire d'aujourd'hui doit avoir une influence sur le civisme de demain.

    0
  • 4ème

    Plateforme citoyenne

    Gouvernance Gouvernance

    En effet, la commune appartient à ses habitants, et c'est la raison pour laquelle je souhaite installer une plateforme citoyenne afin de permettre aux Forestois qui le désirent, de débattre et donner un avis sur des aménagements ou décisions prises par les autorités communales.
    Rien de plus normal car la politique communale se doit d'être proche de ses citoyens.

    0
  • 5ème

    Une commune multi-générationnelle

    Sport Sport

    Instaurer des activités de groupe régulières et diverses afin de lutter contre l'isolement des citoyens de tout âge. Aménager dans des lieux appropriés, voire laisser à l'abandon du street workout, musculation en plein air, accessible et gratuite à tous.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire