Présentation du programme

Ixelles est une des communes les plus attrayantes du pays, représentant le parfait mélange entre dynamisme de centre-ville et quartiers agréables pour le vivre-ensemble.

Avec votre soutien, j’aimerais m’attaquer en particulier à améliorer les différents canaux de communication entre la Commune et ses habitants. Pour que les services communaux puissent au mieux s’adapter aux différents modes de vie changeants des Ixellois. Ainsi, elle pourra mieux comprendre les spécificités uniques des différents quartiers qui composent la commune et les requêtes de ses habitants.

Cela passerait par la création d’une App pour les Ixellois qui leur permettrait d’encore mieux obtenir l’information qui les intéresse plus particulièrement et d’interagir avec les services de la Commune.

Engageons-nous pour qu’Ixelles reste une commune où il fait bon vivre, aujourd’hui comme demain !

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Une app pour Ixelles : Améliorer et personnaliser l’information de la Commune pour ses habitants.

    Autres Autres

    Grâce à des réglages personnalisés (âge, quartier, centre d’intérêt) le citoyen pourra recevoir par notification des informations pertinentes dans les différentes rubriques de l’application. On parle ici des horaires de collecte des déchets, des travaux et déviations, des interdictions de stationner dans votre quartier, des horaires d’ouverture de service communaux et de toute information que le citoyen doit avoir sous la main ! Mais aussi de l'offre en matière de culture et/ou de sport qui se situe sur le territoire de la commune et qui rejoins les centres d'intérêts du citoyen concerné.

    1
  • 2ème

    Une app pour Ixelles : Moderniser les services proposés par la Commune.

    Gouvernance Gouvernance

    Cette mesure a vocation d'accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives communales. Le but est d’offrir un portail permettant d’effectuer certaines demandes en ligne et d’ainsi réduire d’une part le temps d’attente et d’autre part le nombre de déplacements vers l’administration communale. Cette offre complémentaire au service communal physique classique a l’ambition de s’étendre progressivement dans un souci d’amélioration continuelle du service au citoyen.

    0
  • 3ème

    Une app pour Ixelles : Informer quant aux solutions de mobilité alternative.

    Mobilité Mobilité

    La mobilité est un des plus grands défis actuels de notre ville. Malheureusement, L'offre en matière de mobilité alternative est parfois présentée de manière confuse et imprécise aux citoyens. Cette mesure a pour but d’offrir un regard complet sur la totalité des moyens de mobilité qui se proposent au citoyen dans ces déplacements et les avantages que chacun présente.

    0
  • 4ème

    Une app pour Ixelles : Intégrer l’opinion des citoyens dans les prises de décisions de la Commun

    Gouvernance Gouvernance

    Avec cet outil, la Commune pourra consulter ces citoyens sur des matières comme l’aménagement du territoire mais aussi des questions ponctuelles avant de prendre certaines décisions.

    0
  • 5ème

    5. Une app pour Ixelles : Promouvoir l’horeca et les commerçants de la commune auprès de ses hab

    Economie & finances Economie & finances

    Les commerçants sont la colonne vertébrale de l’économie de notre commune. C’est eux qui donnent cette ambiance et cette atmosphère particulière qui typifie Ixelles. Via l’application, nous pouvons promouvoir et sensibiliser les Ixellois à penser à leurs services pour leurs achats ainsi que leurs consommations.

    1

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire