Présentation du programme

DéFI croît en l'avenir, au changement. Le Parti se positionne pour une meilleure transparence. Le dynamisme de la commune est un objectif qui doit être atteint. Aujourd'hui, des dirigeants politiques de la majorités ont terni l'image d'Uccle. on a assisté à une méfiance du citoyen envers la classe politique.
Avec DéFI, Place à une participation citoyenne plus poussée que ce soit via des sites web, des consultations citoyennes, ...
Mes différentes propositions tournent principalement autour de 3 axes :
- la mobilité
- les travaux publics
- le logement
D'autres propositions s'ajouteront dans le domaines de :
- la culture/sport
- la sécurité

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Coordination politique pour améliorer la qualité des travaux publics

    Travaux publics Travaux publics

    Nous constatons qu'Uccle est devenue un espace "fourre-tout" dans lequel plusieurs travaux sont superposés, ce qui handicape la mobilité mais aussi le cadre de vie des habitants de notre commune.

    Solution : Mettre en place une réelle politique planifiée des travaux réalisés sur notre commune entre les différents intervenants (Commune, Région, Sibelga, Belgacom, Vivaqua,….) pour réduire les interventions à répétition sur les mêmes voiries.

    0
  • 2ème

    Suppression des horodateurs

    Mobilité Mobilité

    Le plan stationnement dans la commune est à modifier, la mise en place d'horodateurs coûte chère, la vaste majorité des rues présente des horodateurs. Nous souhaitons utiliser de l'argent à bon escient et pour le bien-être des citoyens

    Solution : Revoir le plan de stationnement en supprimant des zones horodatrices au profit de zones à disques bleus, en adaptant la durée de stationnement en fonction à la pression automobile dans chacun des quartiers concernés (de 1 heures à 3 heures). Supprimer son application le samedi dans les quartiers résidentiels.

    1
  • 3ème

    favoriser davantage la participation citoyenne

    Gouvernance Gouvernance

    Associer les habitants et les commerçants par un dialogue constant et une concertation sur les projets qui concernent leur cadre de vie, l’environnement, l’urbanisme et l’aménagement de l’espace public.

    0
  • 4ème

    Accès à l'eau gratuite

    Urbanisme Urbanisme

    L'eau potable est un besoin primordiale pour la santé humaine. C'est pourquoi, je m'engage à donner accès à l'eau potable et gratuite en instaurant des points d'eau dans plusieurs rues de la commune. Construction de plusieurs fontaines pour s'hydrater.

    0
  • 5ème

    Diminution du prix du logement

    Logement Logement

    Rendre dynamique la commune en encourageant la jeunesse. Diminution du prix du loyer pour les jeunes et permettre aux étudiants et jeunes travailleurs de trouver des biens de qualité pour des durées courtes en établissant un partenariat avec des propriétaires privés (échanges linguistiques, Erasmus, stages professionnels…).

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire