Présentation du programme

A Huy, nous voulons nous battre pour améliorer l’emploi dans la commune, lutter contre des taxes qui pèsent trop sur le portefeuille des habitants. Nous voulons des logements de qualité avec des loyers accessibles. Nous lutterons pour une vision sociale du droit à la ville, pour une ville à la mesure des gens.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Un logement de qualité pour tous

    Logement Logement

    À Huy, 206 familles attendent un logement social. Des centaines de hutoi·se·s vivent dans des logements de mauvaise qualité au loyer bien trop lourd pour le budget du ménage.
    La ville doit adopter une politique ambitieuse de rénovation et de construction de logements de qualité et doit encadrer le prix des loyers privés pour qu'ils diminuent.
    Tolérance zéro pour les immeubles inhabités
    Nous voulons mettre sur pied une coopérative publique de construction et rénovation pour reprendre en main les logements inoccupés et proposer des solutions aux petits propriétaires pour effectuer les travaux nécessaires à la remise en location de leur bien.

    0
  • 2ème

    Créer des emplois Publics

    Emploi Emploi

    Une ville à la mesure des gens demande des bras : des ouvriers pour rénover les bâtiments, des chauffeurs pour un meilleur transport public, des enseignants pour des classes plus petites, des soignants pour nos aînés,...
    Or, les majorités précédentes et actuelle ont opté pour la diminution de l'emploi public.
    Investir dans les services communaux
    Nous voulons une rupture de tendance. Une ville à la mesure des gens est une ville qui crée de l'emploi public.

    0
  • 3ème

    Notre avenir est social

    Aides sociales Aides sociales

    Le PTB Huy souhaite une ville sans pauvreté où il fasse bon vivre ensemble. Notre vision de la ville passe par la solidarité en donnant dans la cité la place à laquelle chacun à droit. Elle passe aussi par la convivialité en créant des espaces publics et des lieux de rencontres, comme par exemple en rénovant la piscine extérieure qui est à l’abandon, par une meilleur gestion des plaines de jeux, ou en créant des parcs publics, havres de verdure et de paix dans la ville.
    D'autre part, les services de la ville doivent être payables et accessibles à tous. Par exemple, les loyers des maisons de repos ne doivent jamais dépasser la pension des locataires !

    0
  • 4ème

    Du nucléaire à une ville « zéro carbone »

    Environnement Environnement

    Qu’on le veuille ou non, la centrale nucléaire de Tihange vieillit et devrait, selon une décision gouvernementale, fermer ses portes en 2025. 1500 emplois directs et les emplois de nombreux sous-traitants sont en jeu. Si la Ville de Huy n’est pas propriétaire de la centrale, elle peut toutefois montrer l’exemple en mettant en place une vraie politique de transition énergétique et écologique socialement équitable et créatrice d’emplois.
    Le PTB Huy souhaite la création d’une Société Publique de production d’énergie renouvelable

    0
  • 5ème

    Lutter contre la pollution et les changements climatiques, tout en améliorant le confort

    Environnement Environnement

    Rénover les bâtiments et logements publics pour viser une amélioration de l’isolation, une utilisation rationnelle de l’énergie et une production d’énergies renouvelables, c’est diminuer les pollutions, lutter contre les changements climatiques, tout en améliorant le confort des utilisateurs et en assurant un service public de qualité à la population. Et réduire les factures énergétiques de la Ville, c’est aussi garantir l’emploi public.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire