Présentation du programme

Voici mes priorités :

- La bonne gouvernance, un impératif, pas une option : J’ai notamment la ferme intention de vous associer davantage aux décisions, de lutter contre les cumuls, de supprimer les doubles emplois, d’être encore plus rigoureux dans la gestion des finances.

- Faire de notre commune un lieu de vie agréable, sûr et ouvert à tous : Un exemple ? Je compte revitaliser et faire mieux respecter les espaces publics. Et je me battrai pour nos aînés, mais aussi pour nos jeunes et les moins nantis d’entre nous afin de garantir un meilleur encadrement à domicile aux premiers et des logements à prix accessibles aux seconds.

- Permettre de vous déplacer partout comme vous l’entendez : Cela implique entre autres des alternatives crédibles à l’automobile, la révision du plan de stationnement en concertation avec les habitants, une meilleure coordination des chantiers, la rénovation des trottoirs, l’amélioration tous azimuts des transports. Uccle n’y arrivera pas seul, les autres niveaux de pouvoir sont aussi concernés. Travaillons ensemble.

- Faire rayonner Uccle par sa culture : Expositions, concerts, bibliothèques, cinéma et théâtre pour petits et grands, j’ai la ferme intention de faire de notre commune un véritable terreau de la culture sans frontières. De dynamiser et d’encourager tous nos projets culturels, tout ce qui nous émeut, nous fait rire, réfléchir et nous rassemble.

Je m’engage à poursuivre mon combat pour instaurer une politique qui sera ce qu’elle

Ma mesure phare

  • 1ère

    Béa d'Uccle, c'est transparence, dialogue et audace !

    Gouvernance Gouvernance

    1. « Être irréprochable : La bonne gouvernance »
    - Gérer la commune pour et avec les citoyens ; renforcer le lien entre l’élu et le citoyen ; penser et développer l’action politique pour et avec vous
    - Gérer avec rigueur les finances communales
    - Renforcer les synergies et rationnaliser les différents services qui ont le même objet
    - Défendre le non cumul de la fonction de Bourgmestre et d’Echevin avec un mandat de parlementaire
    - Exiger la publication sur internet du cadastre de tous les mandats et de leurs rémunérations des représentants politiques

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire