Présentation du programme

DéFI, pourquoi?

Un nom pour exprimer avec force notre volonté d’être à l’écoute de vos préoccupations et y apporter des réponses certaines.
Nous faisons preuve de constance et de cohérence dans notre action politique. Nous mettons nos actes en concordance avec notre discours et nous respectons nos engagements.

DéFI, parce que nous sommes des Démocrates et nous voulons une gestion publique efficace et éthique.
DéFI, parce que nous sommes des Fédéralistes et fédérer c’est rassembler, unir.
DéFI, parce que nous sommes Indépendants des groupes de pression, des pouvoirs de l’argent et des lobbies.

Pour Uccle, nous avons 150 idées ! Nos défis pour les Ucclois s'organisent autour des thèmes suivants : L'éthique, la mobilité, la sécurité, l'environnement, la culture, la jeunesse, le logement, l'aide aux personnes, le commerce, l'économie, l'enseignement, la petite enfance, le sport, la propreté et l'urbanisme.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    La bonne gouvernance publique

    Gouvernance Gouvernance

    Appliquer au sein de la commune le principe de bonne gouvernance publique c'est-à-dire l'utilisation efficace, cohérente et responsable des fonds publics.

    0
  • 2ème

    La participation citoyenne

    Gouvernance Gouvernance

    Placer la commune au cœur de la participation citoyenne : pour une commune plus inclusive qui est connectée avec les Ucclois, il est important de renforcer la démocratie et le lien social en permettant le dialogue et en prenant compte des idées et de l'expertise des habitants.

    0
  • 3ème

    Une commune interactive et connectée

    Autres Autres

    A l'ère d'internet, des smartphones et nouvelles technologies la commune doit se connecter avec ses habitants. Il faut des sites internet dynamiques et des applications mobiles qui offrent un accès direct aux informations communales (travaux, évènements, services communaux, etc.).

    0
  • 4ème

    Une commune respectueuse de l'environnement

    Environnement Environnement

    La sensibilisation des citoyens en matière environnementale doit continuer à travers un programme d'actions concrètes (promotion de la biodiversité urbaine, de l’éco-civisme c’est-à-dire protéger, promouvoir, sauvegarder le patrimoine naturel, culturel et historique de la Commune, sensibilisation à la pollution de l'air aux abords des écoles, ...) et en continuant à promouvoir le recyclage au moyen du tri sélectif dans les espaces verts grâce à la mise en place de poubelles adaptées et de cendriers publics.

    0
  • 5ème

    Une commune culturelle

    Culture Culture

    Il est important d'offrir une programmation culturelle plus large et plus variée (danse, des concerts de jazz, blues, gospel, de l’opéra, rock, ….) et d'organiser pour les jeunes des spectacles et activités adaptées.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire