Présentation du programme

Notre programme, nous l'avons imaginé à l’horizon 2030. Une vision innovante qui porte au-delà d'une législature, avec de nombreuses idées à implémenter rapidement ou des projets plus ambitieux à développer sur un terme un peu plus long.

Notre programme complet est disponible sur notre site: http://wb2030.be/#Journal

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Adapter l’offre d’éducation et de service à la petite enfance

    Jeunesse Jeunesse

    Je souhaite adapter l’offre de services à la petite enfance aux besoins réels des familles avec plus places disponibles et des horaires étendus.
    Je souhaite aussi élargir l'enseignement traditionnel à des programmes ciblés sur l'immersion linguistique, la citoyenneté et le civisme, les enjeux environnementaux, les nouvelles technologies.

    0
  • 2ème

    Renforcer la mixité sociale

    Autres Autres

    Il me tient également à cœur de renforcer la mixité sociale, la solidarité et le respect de toutes les générations et cultures. Notre société évolue et il est dans notre intérêt à tous de s’adapter aux changements et d’en tirer le meilleur. Il faut transformer ce défi en richesse
    grace à une politique d'inclusion ambitieuse à travers la prévention, la lutte contre la marginalisation et assurer un traitement égal à chacun.
    Cela commence dès l'enfance en favorisant la diversité à l'école, dans l'offre d'activités extra-scolaires mais aussi via les logements mixtes et les activités socio-culturelles (fêtes de quartier, initiatives citoyennes, potagers collectifs, activités culturelles et artistiques. etc.).

    0
  • 3ème

    Améliorer notre cadre de vie

    Autres Autres

    Je souhaite améliorer notre cadre de vie, en renforçant le cadre typique et convivial que nous aimons de Watermael-Boitsfort, tout en l'adaptant à l'évolution de la société et aux besoins des habitants.
    Les nouvelles technologies doivent être utilisées au service de la population pour simplifier les démarches administratives, encourager la participation citoyenne, faire des économies d'énergies, améliorer la mobilité, faciliter l'entraide et les rencontres entre voisins.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire