Présentation du programme

Les villes aujourd'hui se doivent de s'adapter aux défis de notre temps: changement climatique, pollution, technologies. Elles deviennent résiliantes lorsqu'elles répondent à une amélioration de la qualité de vie des habitants, pour eux et avec eux et qu'elles prennent soin de l'environnement. Je propose une ville "marchable" et "vélo frendly" avec des bons transports publics, économe en espace et en énergie. Une ville diverse où nous pouvons construire notre futur ensemble. Une ville que rappelle que la laïcité est un fondement de la liberté et de nos démocraties. Une ville juste, parce que sans justice sociale il n'y a pas de durabilité. Une "ville intelligente" où les technologies sont apprises à l'école et utilisées pour la participation et la transparence, ainsi que pour une meilleure gestion. Bruxelles peut être fière d'être une ville européenne capitale. Elle doit être une ville inclusive où chacun.e se sent chez lui/chez elle.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Open data pour la Ville pour que chacun ait accès aux données et aux informations qui concernant l

    Economie & finances Economie & finances

    Qui bénéficie des subsides en matière de logement? Des investissement de la Ville. Combien consommons-nous d'énergie à Bruxelles? Combien coûte une place de parking? Combien de logements accessibles sont-ils réalisés? Les filles reçoivent-elle 50% des subsides pour le sport? La transparence permet le débat et rend la démocratie meilleure.

    0
  • 2ème

    Plan Vélo et plan de Mobilité

    Environnement Environnement

    Notre Ville doit permettre à chacun de se déplacer en sécurité en vélo, dès l'école. Cel demande une approche cohérente je propose 6 millions d'euros pour tous les quartiers. Mais la mobilité c'est aussi la maman qui doit pouvoir amener les petits à la crèche, au médecin . cela demande une approcha globale.

    0
  • 3ème

    Information et participation pour tous les projets avant leur finalisation.

    Environnement Environnement

    Les citoyens doivent pouvoir dessiner et co-construire les grands projets qui les concernent. Réorienter ceux-ci si nécessaire. Dès l'amont. Je propose la création d'une mécanisme de concertation dès le départ des projet associant les habitants.

    0
  • 4ème

    Lutte contre le harcèlement de rue

    Environnement Environnement

    Éduquer, sensibiliser, punir ceux qui ne laissent pas les filles (ou les gays). C'est indispensable

    0
  • 5ème

    Apprentissage des langues et des technologies de l'informatique à l'école

    Culture Culture

    La "ville intelligente" passe par un meilleur enseignement notamment des langues et de la technologie. Je prône une très grande autonomie des directeurs d'établissement, qui seront ainsi encouragés à développer le potentiel de leur école. En Finlande c'est le secret de la réussite de leur enseignement : autonomie et responsabilité. Une révolution à la Ville de Bruxelles

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire