Présentation du programme

Sensibiliser aux enjeux de l’agriculture et de l'alimentation, et au rôle du citoyen;
Résilience et autonomie: re-apprendre à faire soi-même pour réduire son empreinte écologique et sa dépendance aux ressources bientôt épuisées;
Mobilité: le vélo comme remède à la pollution, aux maladies liées à la sédentarité, source d’émancipation et d’autonomie.
Créer et renforcer les liens entre voisins par un soutien aux initiatives citoyennes.

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    soutien à l'agriculture

    Environnement Environnement

    Soutenir la ferme du Chant des Cailles - un vrai laboratoire vivant d'agriculture urbaine et d'engagement citoyen, ainsi que tout autre initiative citoyenne visant une autonomie alimentaire et une sensibilisation aux enjeux de l'agriculture et/ou de l'alimentation.

    Promouvoir les GASAP: alimentation saine et locale en circuit court pour un prix raisonnable; permettent la création des liens dans le quartier et un soutien réel à l'agriculture paysanne.

    0
  • 2ème

    changer de mobilité

    Environnement Environnement

    Promouvoir la mobilité active (marche à pied, vélo): sensibilisation des habitants, collaboration avec des associations citoyennes, attention portée aux aménagements adequats, priorité aux modes doux dans tous les aménagements de la voirie, soutien aux initatives de mobilité douce dans les écoles.
    Oeuvrer pour que les quartiers (Logis-Floréal, Dries) soient mieux desservis par les transports en commun.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire