Présentation du programme

Je persiste à rester un poète qui ose rêver d’un monde imaginaire. La poésie, la vraie, change le monde. Si la parole de l’opposition ne s’exerce pas systématiquement pour s’opposer, elle invite surtout à réfléchir. A rêver ? Le Conseil communal est l’antre qui amplifie le murmure qui surgit du fond de la vallée de l’Ukkelbeek, et restitue ainsi à l’Autre, la parole perdue : à cet effet, je n’ai pas manqué d’interpeller assidûment le Collège des Bourgmestre et Echevins par des mots justes plus forts que le silence.Le conseiller communal Ecolo n’est pas élu pour la désespérance. Il ne peut pas devenir maître de l’inquiétude mais bien frère du temps.

Ma mesure phare

  • 1ère

    Inclusion, participation et transition

    Autres Autres

    Dans le prolongement de certaines questions et interpellations que j'ai présentées au Conseil communal lors de la dernière mandature à Uccle:

    Uccle commune du commerce équitable ; Cambio stationnement des voitures partagées ; Massacre à la tronçonneuse d’un séquoia géant ; L’affable renard et les poubelles ; Habitats groupés ou logements intergénérationnels pour Séniors ; Les Etats généraux Ucclois ; Zone 30, zone dangereuse ; Handicap ou pas cap ; Création d’une école et d’un centre de jour pour jeunes porteurs de handicap ; Délestage électrique en hiver ; Conseil consultatif des Ainés ; La sanction et la prévention environnementales ; Les assises uccloises de l’interculturalité ; Création confidentielle d’un vaste marché transatlantique (TTIP )- Le refus de l’amendement ; Le droit d’asile, l’aide humanitaire ; Ce p… d’écran publicitaire à la piscine Longchamps ; A quand une caserne flambant neuve à la Chênaie ?; IRSA, l’exception vient ouvrir le champ des possibles ; Amoureux des bancs solaires ; Intranquillité et crise de confiance ; Des compteurs intelligents ! Pouvez-vous nous mettre au courant ?

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire