Présentation du programme

Qui sommes-nous ?
 
Vert Ardent est un mouvement éco-citoyen qui rassemble des Liégeois et des Liégeoises, fiers de leur ville et convaincus qu'elle mérite mieux que la situation actuelle.
Depuis 30 ans, la même majorité politique a trop souvent ignoré la voix des habitants et a sous-estimé leur potentiel associatif, économique et culturel.
Aujourd’hui Liège fait face à des problèmes divers : embouteillages, pollution, manque de propreté, sentiment d’insécurité, pauvreté, … Nous nous sommes donc unis, déterminés à construire ensemble une ville agréable, durable et solidaire.
 
Que voulons-nous ?
 
Nous voulons améliorer le quotidien des habitants de Liège, du centre aux quartiers. Et nous voulons le faire en répondant aux défis de notre époque : pollution, emplois locaux, pauvreté… Nous proposons de construire une ville plus propre et plus belle, une ville où il est facile de se déplacer, une ville où l’on se sent en sécurité, une ville qui retrouve son esprit d’égalité et de liberté. Une ville où il fait bon vivre. Une ville agréable.
 
Nous sommes persuadés que c’est avec les Liégeois et les Liégeoises que nous construirons ensemble la ville de demain.

Le Manifeste politique de Vert Ardent exprime les valeurs fondamentales qui orientent notre projet. Suivez ce lien pour le lire en intégralité :
https://vertardent.be/qui-sommes-nous/manifeste/

Pour lire les 80 pages de notre programme complet, suivez ce lien :
https://vertardent.be/programme/

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    Des repas bio et locaux dans toutes les écoles et crèches de Liège

    Enseignement Enseignement

    Une mesure transversale qui ne touche pas qu'à l'enseignement et à la petite enfance puisqu'il s'agit également d'un soutien massif à l'économie locale de circuits courts et à une politique de prévention de la santé. C’est bon pour la santé de nos enfants et pour notre économie locale.

    0
  • 2ème

    Un Pass Culture pour les jeunes habitant à Liège

    Culture Culture

    Une projet qui touche à la culture et à la jeunesse en favorisant l'ouverture d'esprit et en valorisant les acteurs culturels locaux. Cela permet de faire de la promotion culturelle et de fidéliser un public tout en favorisant l’ouverture d’esprit pour nos jeunes.

    0
  • 3ème

    Une Maison de la Citoyenneté et de la Démocratie

    Gouvernance Gouvernance

    Une Maison de la Citoyenneté et de la Démocratie pour permettre à tous les habitants de Liège de pratiquer la démocratie comme les écoles à pédagogie active de Liège l’enseignent à nos enfants. Soyons cohérents !

    0
  • 4ème

    Un réseau de pistes cyclables sécurisées reliant toutes les écoles de Liège.

    Mobilité Mobilité

    Cela permet de sécuriser en priorité les zones cyclistes fréquentées par nos enfants et vu le nombre d’écoles présentes sur le territoire de Liège, cela permet également de développer fortement le réseau cyclable.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire