Présentation du programme

Nous avons le devoir non seulement de préserver mais aussi de développer la qualité de vie unique dont bénéficient les Ucclois. Les équipes libérales successives, à vos côtés depuis 1965, ont toujours travaillé en ce sens et continueront à le faire.

Nous sommes fiers de notre bilan mais nous voulons faire encore plus.

Uccle est le fruit d’un travail constant de la part de ceux qui y vivent et la font vivre. Les citoyens, les familles, les commerçants, les écoles, les organisations sportives et culturelles, le monde associatif et la police œuvrent au quotidien et sans compter pour le bien de leur commune.

Les Ucclois ont bâti un ensemble de quartiers différents mais complémentaires formant un tout cohérent dont ils sont le ciment.

La commune, cellule de base de la citoyenneté, est le premier échelon de la démocratie. C’est le niveau du possible et des réalisations concrètes. Nous faisons confiance aux Ucclois, qui connaissent leur commune mieux que quiconque, pour nous aider à la faire grandir.

C’est pourquoi nous voulons développer un cadre permettant d’impliquer davantage et plus efficacement les citoyens dans la vie politique communale.

Les défis qui nous attendent sont nombreux. Nous allons les relever ensemble avec une énergie nouvelle.

Téléchargez notre programme complet sur www.pour.be/uccle


Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Encore + de bleu pour une commune encore + verte

    Environnement Environnement

    Préserver chaque espace vert, conscientiser toujours plus, maintenir une gestion communale exemplaire. Refuser les projets qui dénaturent Uccle.

    Montrer, par notre aménagement et notre mobilier urbain, notre image de marque. Poursuivre l’ambitieux plan de fleurissement.
    Faire respecter le règlement sur les enseignes commerciales et veiller à + d’harmonie.

    1
  • 2ème

    Encore + de solutions pour + de mobilité et + de santé

    Mobilité Mobilité

    Promouvoir la mobilité douce via des solutions innovantes. Faire pression 24/7 sur les autorités régionales, afin qu’elles coordonnent enfin leurs travaux, pour désengorger Uccle et améliorer la qualité de l’air. Installer des points de rechargement électrique gratuits. Créer le « partage et covoiturage communal ». Renforcer l’information locale de l’offre SNCB et STIB.

    0
  • 3ème

    Encore + de sécurité et de propreté à tous les coins de rue

    Maintien de l'ordre Maintien de l'ordre

    Renforcer le dispositif de vidéo-protection, intensifi er le rôle des agents de quartier et éducateurs de rue, réaffi rmer la tolérance zéro
    pour les incivilités. Lutter contre le harcèlement.

    Réprimer, éduquer et prévenir. Organiser des campagnes de propreté par quartier. Inviter les enfants à éduquer leurs parents.
    Etendre le service des déchetteries mobiles.

    0
  • 4ème

    Encore + de finances bien contrôlées et - d'impôts

    Economie & finances Economie & finances

    Diminuer encore l’impôt sur le travail, poursuivre le principe d’une gestion financière rigoureuse, transparente et à l’équilibre.

    0
  • 5ème

    Encore + de démocratie participative

    Gouvernance Gouvernance

    Multiplier les consultations citoyennes sur le terrain et via le web. Soutenir les initiatives de quartier. Instaurer des budgets participatifs.

    1

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire