Présentation du programme

Soucieuse du bien-être de chacun et de la protection de l’environnement, je compte mettre toute mon énergie pour que chaque Uccloise et chaque Ucclois puissent s’épanouir en toute sérénité dans sa vie professionnelle et privée dans un cadre respectueux de la nature.

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    Faire ENCORE + pour l’environnement

    Environnement Environnement

    L’effort consenti dans l’embellissement des voies publiques doit continuer et être renforcé par des actions d’éducation et de sensibilisation pour faire face aux enjeux environnementaux. En effet, la chaleur extrême que nous avons connue cet été et l’intensification des catastrophes naturelles nous démontrent qu’il est temps d’en faire encore plus. Multiplions les actions locales comme, par exemple, des campagnes d’information au sein des écoles pour conscientiser les jeunes au respect de la nature et de la propreté afin qu’ils deviennent les ambassadeurs de demain.

    0
  • 2ème

    Faire ENCORE + pour le vivre ensemble

    Maintien de l'ordre Maintien de l'ordre

    Pour que « le vivre ensemble » soit une réussite, nous devons œuvrer pour que chacun trouve sa place dans la société en respectant l’autre. Afin que les habitants puissent tisser des liens, développons des animations dans les quartiers pour plus de convivialité et plus de solidarité et ce, en concertation avec la commune et les commerçants. Un quartier où il fait bon vivre est un gage de tranquillité et de sécurité.

    0
  • 3ème

    Faire ENCORE + pour le bien-être de nos seniors

    Aides sociales Aides sociales

    Pour nos seniors qui souhaitent rester le plus longtemps possible à domicile, encourageons la colocation et les habitats intergénérationnels. Elargissons l’offre des services que nous pouvons leur apporter à domicile ou en maison de repos. Quant à nos aînés qui désirent toujours jouer un rôle actif dans la société, proposons-leur de participer à des projets locaux pour partager leur savoir-faire et leur expertise avec les jeunes générations. La transmission des savoirs est une richesse.

    0
  • 4ème

    Faire ENCORE + pour la prospérité de nos commerces et de nos entreprises

    Economie & finances Economie & finances

    L’implantation et le développement des commerces et des entreprises constituent un des baromètres de bonne santé de nos quartiers. Pour que ceux-ci restent dynamiques et prospères, soyons attentifs à maintenir un équilibre entre les commerces. Pour y arriver, favorisons le dialogue entre les associations de commerçants et la commune. Pensons aussi à nos entrepreneurs. Facilitons-leur les démarches administratives en créant, par exemple, un guichet d’informations unique afin qu’ils puissent s’investir dans leur stratégie digitale tout en gardant un ancrage local important.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire