Présentation du programme

Après 6 ans, vous voilà à nouveau appelés aux urnes pour vous exprimer sur la gestion de WSP. C'est un moment démocratique important qui nécessite une information la plus complète possible.

C'est pourquoi l'Open MR vous présente un programme ambitieux et réalisable. Il entend apporter des réponses concrètes aux préoccupations que vous nous avez relayées tout au long de cette mandature. Il entend aussi fixer une ambition à plus long terme pour notre commune au travers d'une analyse globale et chiffrée des défis à venir.

Premier parti en 2012, mais relégué dans l'opposition, l'Open MR est prêt à revenir aux responsabilités à WSP pour défendre les valeurs qui lui sont chères telles que la bonne gestion, la sécurité dans un cadre de vie qualitatif, mais aussi pour faire de notre commune un modèle en région bruxelloise.

Une comme comme WSP se doit d'offrir tous les services à ses seniors, de disposer d'une offre suffisante de places dans les crèches et d'un enseignement en immersion linguistique. Elle doit aussi recourir aux technologies les plus pointues pour faire baisser sa facture énergétique. C'est possible tout en diminuant progressivement les impôts de nos concitoyens grâce à une gestion prudente et rigoureuse.

Les candidats qui figurent sur la liste Open MR allient compétence, expérience et proximité avec nos habitants. Ils ont l'énergie et l'envie de remplir cette mission !

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    LA commune bilingue de Bruxelles

    Enseignement Enseignement

    WSP dispose de 6 écoles communales francophones. Seule une d'entre elles prévoit un programme d'immersion en néerlandais dès la maternelle. Je souhaite augmenter ce nombre.

    0
  • 2ème

    LA commune de Bruxelles qui favorise les circuits-courts

    Environnement Environnement

    Le bio et les circuits-courts ont déjà été implantés dans les crèches communales de WSP. Je souhaite les étendre dans les écoles communales. Collaborons avec la ferme à Wezembeek-Oppem, la FINCA pour approvisionner nos écoles de paniers de fruits et légumes bio.

    0
  • 3ème

    LA commune de Bruxelles où les chantiers sont bien coordonnées et contrôlés

    Travaux publics Travaux publics

    Certains chantiers ont connu des carences et des retards ces dernières années (rénovation de la place Dumon et rue au Bois). Je souhaite un meilleur suivi qualitatif des chantiers, une meilleur coordination, et un respect des délais (avec sanctions financières à la clé en cas de non-respect).

    0
  • 4ème

    LA commune de Bruxelles où il fait bon vivre

    Environnement Environnement

    Je ne collaborerai pas avec ceux qui souhaitent une construction massive de plus de 500 logements sur le champ des Dames Blanches en rupture avec le quartier. Je continuerai à soutenir toutes les actions entreprises au niveau communal en vue de faire baisser drastiquement les nuisances aériennes.

    0
  • 5ème

    LA commune propre de Bruxelles

    Propreté Propreté

    WSP n'a pas connu un entretien régulier des voiries et des trottoirs ces dernières années. Je souhaite mettre en place une cellule communale d'intervention rapide, joignable à un numéro unique, qui exécute des réparations à bref délai (nids de poule, trottoirs dangereux, signalisations détériorées, espaces verts négligés, tags, avaloirs bouchés, etc.).

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire