Présentation du programme

Ces 6 dernières années, beaucoup de choses ont été réalisées à Forest.
Nous voulons poursuivre ce travail pour ancrer résolument notre commune dans l’avenir : développer l’offre culturelle, rénover les bâtiments communaux, réaménager l’espace public, développer une politique de l’emploi ambitieuse…

Nous devons continuer à innover et porter le changement pour une commune moderne, solidaire, conviviale, au service de ses habitants. Les défis à relever sont nombreux.

Notamment, des services pour tous les âges : crèches, écoles, maisons de retraite… Mais aussi l’amélioration de la qualité de nos services publics, la mobilité, la propreté, la gestion de l’espace public, la qualité de l’environnement, la sécurité et la prévention, sans oublier la cohésion sociale de toutes et tous les Forestois.es.

Pour ce faire, nous pouvons compter sur les très nombreux atouts de notre commune. Forest est une commune paisible, aérée, où il fait bon vivre. Son territoire est un joyau qu’il s’agit de valoriser au bénéfice des citoyens.
Songeons notamment à sa diversité de population, ses espaces verts, son large tissu associatif et une activité économique en développement, tant dans le secteur industriel que parmi les PME et TPE, sans oublier ses nombreuses attractions culturelles…

Les 6 années à venir sont pleines d’ambition : des travaux réalisés lors de la précédente législature à pérenniser mais aussi et surtout : de nouveaux projets à mettre en place!

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Ecologie

    Environnement Environnement

    Nos préoccupations, nos décisions, nos choix ont tous une relation avec l’écologie. Cette relation a trop souvent été négative dans les options choisies ces dernières décennies. Nous en subissons les conséquences, en particulier les plus fragiles d’entre-nous.

    Je conçois l’écologie comme le premier des soins dans une société. C’est la première des préoccupations sociales, qu’il s’agisse de l’air que nous respirons, de notre alimentation, de l’accès aux ressources de base ou des conséquences de nos comportements ailleurs sur la planète ou pour les générations qui nous suivront.
    L’écologie a été constamment présente dans mes activités : conception de nouveaux bâtiments, déplacements, mobilité douce pour tou.te.s, espaces verts, développement d’emploi local.

    Il est donc pour moi fondamental de continuer à intégrer cette donnée dans l'ensemble des projets que nous développons.

    0
  • 2ème

    Culture

    Culture Culture

    Création d’un espace culturel spécialement dédié aux enfants, développement du pôle culturel de l’Abbaye (ABY), poursuite de la dynamique de grands événements rassembleurs et intergénérationnels, …

    0
  • 3ème

    Revitalisation urbaine

    Autres Autres

    Création de nouveaux parcs (dont un parc en bord en Senne), développement d’une liaison interquartiers sécurisée entre la gare du Midi et le parc Jacques Brel, amélioration de la sécurité des usagers faibles dans les rues, …

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire