Présentation du programme

Le programme de La liste du Mayeur est en cours de finalisation.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    La mobilité

    Mobilité Mobilité

    La facilité de déplacement est un élément essentiel à la qualité de vie de notre commune. Je prône non seulement une mobilité douce mais, également une facilité de déplacement pour les personnes à mobilité réduite, qu’elle soit due au vieillissement de la population ou au handicap.

    0
  • 2ème

    La petite Enfance & la jeunesse

    Jeunesse Jeunesse

    Mon objectif est de veiller à ce qu’il y ait une bonne adéquation entre le taux de natalité et le nombre de places disponibles dans le service d’accueil de la petite enfance.

    Je souhaite favoriser l’encadrement des jeunes et des adolescents, par une offre élargie de stages, par le sport ou par le développement d’animations et d’encadrements pour les jeunes dans les nouveaux locaux du service jeunesse communal « la Chaloupe J Court » qui seront disponible en 2019.
    J’aimerais en outre favoriser l’intégration des jeunes personnes handicapées dans la vie sociale de notre commune.

    0
  • 3ème

    Les aînés

    Autres Autres

    Je désire privilégier des lieux de rencontres, pour éviter leur isolement et également encourager les services d’aides à domicile.

    0
  • 4ème

    La conservation du caractère rural

    Urbanisme Urbanisme

    Composée de nombreux hameaux, notre commune est riche de son caractère rural, atout qu’il faut préserver et renforcer de même que les liens entre nos différents villages.

    0
  • 5ème

    Le milieu associatif

    Culture Culture

    Le tissu associatif de notre commune est riche et dense. C’est une réelle force dont les initiatives bénéfiques pour tout le monde doivent être soutenues.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire