Présentation du programme

Vert Ardent est un mouvement éco-citoyen déterminé à changer la politique communale dès le 14 octobre 2018. Il rassemble des citoyens et des citoyennes des quatre coins de Liège, ECOLO et le Mouvement Demain.

Pourquoi ce nouveau mouvement ?

Parce que nous sommes fiers de notre ville et qu’elle vaut mieux que la politique actuelle. Nous voulons faire de la politique autrement : avec les habitants, pour les habitants !

Les scandales politiques à répétition et les problèmes divers auxquels nous sommes confrontés (embouteillages, pauvreté, pollution, sentiment d’insécurité, manque de propreté…) sont des signes clairs : nous avons besoin d’un renouveau démocratique.

Et ce changement viendra du meilleur atout de Liège : nous, vous, ses habitants !

Unissons nos forces, pour construire ensemble une ville à la hauteur des enjeux actuels.

Vert : parce que nous voulons une Liège verte, belle, écologique, où il fait bon vivre.

Ardent : parce que nous sommes profondément attachés à notre cité, attachés à son esprit d’égalité et de liberté, de solidarité et d’ouverture.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Participation citoyenne

    Gouvernance Gouvernance

    Impliquer les citoyen.ne.s dans la gestion de la Ville, en allouant 1M euros/an à des budgets participatifs pour des projets de quartier

    0
  • 2ème

    Qualité de l'air

    Environnement Environnement

    Augmenter la qualité de l'air en ville en développant un maillage vert (1 espace vert à moins de 10 min de chez soi) et en favorisant la mobilité douce (TEC, velo)

    0
  • 3ème

    Circuits Courts

    Economie & finances Economie & finances

    Promouvoir les circuits courts et le commerce de proximité, soutenir l'emploi local au travers de nouveaux modèles économiques: cooperatives, économie circulaire,...

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire