Présentation du programme

Après des dizaines d’heures de rencontres, de réunions avec les comités de quartier et avec les forces vives de la Ville, de porte-à-porte chez les Hutoises et les Hutois, le voilà, il est enfin là : le programme (à consulter sur www.ecolohuy.be). Ecolo est le premier parti à divulguer son projet de Ville pour les élections du 14 octobre 2018. Le contenu ? 600 idées pour créer #HuyAutrement en 6 ans !

Ces 600 idées ne tombent pas du ciel ; elles ont été portées par nos Conseillers communaux dans l’opposition durant toute la mandature précédente lors de chaque Conseil, elles ont été étudiées par tous nos candidats et sympathisants au sein de groupes de travail ouverts, mais surtout elles ont émergé des demandes concrètes lors de nos rencontres avec vous. C’est ça aussi une autre manière de faire de la politique : un programme qui ne ressemble pas à des paroles en l’air de politiciens, mais traduit les réalités du terrain et les demandes des citoyens.

Nous en sommes convaincus : Huy a aujourd’hui besoin d’énergie, de dynamisme et d’un projet de redéploiement enthousiasmant porté par des responsables qui s’y consacrent à 100%. Leur rôle est d’insuffler une véritable vision créative, sociale et innovante, en mobilisant réellement tous les Hutois qui ne demandent qu’à faire bouger leur Ville.

Alors, la voilà cette nouvelle vision d’une Ville de Huy qui bouge pour toutes et tous : un programme ambitieux mais réaliste, divisé en 9 chapitres qui traduisent chacun un idéal !

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    Un Conseil de la Jeunesse

    Jeunesse Jeunesse

    Un Conseil de la Jeunesse pour faire le lien avec le Conseil des Enfants qui existe déjà et enfin donner une voix aux jeunes de 12 à 26 ans dans tous les projets de la commune

    0
  • 2ème

    Un Pass Culture

    Culture Culture

    Un « Pass culture » distribué à tous les jeunes dès l’âge de 16 ans donnant accès gratuitement à toute une série d’évènements culturels, notamment des entrées pour les activités du Centre culturel, les musées, le cinéma, des ateliers…

    0
  • 3ème

    Une Auberge de Jeunesse

    Jeunesse Jeunesse

    Une auberge de jeunesse à Huy pour attirer les jeunes dans notre cité et leur offrir un nouveau lieu de rencontre et de festivités

    0
  • 4ème

    Des Agoras

    Sport Sport

    Des agoras multisports, des terrains de gym et de fitness en libre-accès en centre-ville et dans tous les quartiers

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire