Présentation du programme

Notre programme est un texte participatif, reprenant plus de 13à idées actuellement. Chacune et chacun peut contribuer et participer sur le site www.hastiere.org au projet.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Créer une entreprise de formation par le travail (EFT)

    Emploi Emploi

    Idée 105. Mettre en place une Entreprise de Formation par le Travail en partenariat avec une commune voisine. Cet agrément est délivré par la Région wallonne et s’inscrit dans un ensemble de mesures visant l’insertion des demandeurs d’emploi plus faiblement qualifiés et exclus du marché du travail. Cette entreprise d’économie sociale formera et réinsèrera bon nombre de ses stagiaires dans des domaines d’activités tels que l’HoReCa, l’écoconstruction, l’environnement…

    0
  • 2ème

    Créer un centre d'accueil de jour

    Aides sociales Aides sociales

    Créer sur l’espace anciennement occupé par le bâtiment de La Rotonde, un bâtiment mixte intergénérationnel reprenant une crèche, une maison des jeunes et un centre d’accueil de jour pour personnes âgées. Cette initiative permettra de créer des liens entre générations, offrant la possibilité de partager connaissances et expérience(s) et créera des opportunités de rencontres nouvelles.

    0
  • 3ème

    Un cantonnier par village

    Environnement Environnement

    Attribuer un cantonnier à chaque village afin que chaque citoyen sache à qui s'adresser. Cela permettrait également de valoriser individuellement le travail des ouvriers.

    0
  • 4ème

    Renforcer la participation

    Gouvernance Gouvernance

    En plus de l'instauration d'un conseil des jeunes, inviter les citoyens intéressés à participer au commissions du conseil communal.

    0
  • 5ème

    Passer aux poubelles à puces

    Environnement Environnement

    Afin de permettre aux citoyens de faire des économies, passer aux système de poubelles à puces, moins cher et qui renforce l'incitation au tri.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire