Présentation du programme

Le programme d’Ecolo-Groen à Uccle se veut innovant et alternatif. Il est le fruit des travaux d’une quinzaine de groupes de travail, qui ont réunis des militants Ecolo et des citoyen·ne·s d’Uccle. Les Ucclois·es sont d’ailleurs encouragé·e·s à continuer de nous envoyer leurs idées !

Quatre éléments fondamentaux rassemblent les propositions d’Ecolo Uccle :

Uccle, une commune verte et en transition
Uccle, une commune éthique et ouverte
Uccle, une commune où la mobilité se partage
Uccle, une commune pour toutes et tous

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    Une mobilité mutimodale et assurer l'accessibilité pour tous

    Mobilité Mobilité

    Uccle a un très gros problème de mobilité, centrée actuellement sur l’usage de la voiture individuelle. Réaménager nos rues et nos espaces publics avec une vision de mobilité multimodale permettra d’assurer à tous un cadre de vie agréable et une accessibilité optimale aux services et loisirs.
    La mobilité douce est le parent pauvre de notre commune. Nous prévoyons par exemple, de réaliser 10 km de pistes cyclables au cours des 6 prochaines années et de généraliser les Zones 30 à toutes les voiries de quartier, à l’exception des axes principaux maintenus à 50 km/h. Il est également grand temps de rénover et élargir les trottoirs, la situation étant inacceptable à de nombreux endroit (par exemple chaussée de Saint Job).

    0
  • 2ème

    Uccle commune verte et en transition

    Environnement Environnement

    La biodiversité à Uccle est un patrimoine précieux à mettre en valeur et à préserver de la pression immobilière. Les derniers grand espaces semi-naturels de notre commune qui ne sont pas entièrement protégés sont sous pression: plateau Avijl, domaine de l'Institut Pasteur... Notre commune devrait avoir un rôle proactif pour les protéger et veiller à ce qu'une gestion durable de ces espaces, respectueuse de leur biodiversité, soit mise en place.
    Faire d’Uccle une commune en transition (gestion écologique des espaces verts, zéro déchet, soutien aux compost de quartier…),

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire