Présentation du programme

Je vous invite à vous rendre sur l'onglet général de la liste qui décrit l'entiereté de notre programme.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Poursuite de la politique de développement de Partenariats Public- Privé en matière de logements

    Logement Logement

    Poursuivre la politique du logement actuellement mise en place sur Hannut par l'acquisition de nouveaux logements publics par la commune, et ce, en mettant en avant les partenariats publics privés. L'exemple des lotissements réalisés à l'ancienne Gendarmerie est pour moi ce vers quoi nous devons nous diriger. En effet, 3 logements publics ont été acquis et cela permet à des familles aux revenus "plus modestes" de profiter d'appartements de quaités et à moindre coût. De plus, et c'est pour moi essentiel, cette politique qui veut que les logements sociaux soient mixés autant que possibles avec les autres habitations/appartements est un facteur social hyper important. A mes yeux, cela évite une certaine forme de ghettoïsation des personnes aux revenus plus modèstes et minimise la stigmatisation.

    0
  • 2ème

    Wallonie en Poche

    Autres Autres

    Dans le cadre du développement des "Smart Cities", il est imperatif d'offrir autant que possible aux citoyens des services digitaux/numériques efficaces répondant à leurs besoins. C'est dans ce cadre que j'aimerai soutenir l'implémentation de l'application Wallonie en Poche (application soutenue et subsidiée par le SPW).

    0
  • 3ème

    Développement du Centre d'Affaires dans le zoning.

    Economie & finances Economie & finances

    Le Zoning de Hannut va s'étendre. Il est donc imperatif de réfléchir intelligemment à son extension. Un des objectifs qui est le nôtre et dans lequel j'aimerai m'investir est celui de la création d'un Centre d'Affaires. Le but serait de mettre à la disposition des entreprises (PME/TPME) une infrastructure commune et digne de ce nom pour leur permettre de se développer, tout en jouissant des services communs auxquels elles n'auraient pas eu accès de par leur taille initiale (ex : bureau spacieux/service de secretariat commun/...).

    Attirer également à Hannut, dans ce Centre, des divisions d'entreprises plus grandes (délocalisation de "plateaux d'employés") est également une cible à termes.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire