Présentation du programme

Un programme qui fait de la bonne gouvernance, de la transparence et de l’éthique des prérequis à l’exercice d’un mandat. Un programme qui fait de l’enseignement et la jeunesse et la jeunesse une priorité importante.

Ma mesure phare

  • 1ère

    Rétablir le lien de confiance entre le politique et le citoyen

    Autres Autres

    Consulter systématiquement les citoyens quant aux mesures importantes les concernant. Le collège communal doit avoir l’obligation de répondre aux questions et suggestions des citoyens.
    Informer les citoyens des mesures prises par la commune et renforcer leur participation dans les processus de décision, en les consultant notamment pour la réalisation de grands projets, comme la Maison des Cultures.
    Garantir l’accès à l’information pour tous les citoyens. Il faut qu’ils soient tous au courant des subsides, des aides, des services auxquels ils peuvent prétendre. Par exemple: subvenir aux personnes en situation d’illettrisme.
    Créer un budget consacré aux initiatives citoyennes qui ont pour but d’améliorer durablement Saint-Josse. Ce sont les habitants qui connaissent le mieux leur rue, leur quartier et les nécessités locales. Leurs propositions répondent a une réelle demande qui est spécifique à des lieux précis.
    Ces initiatives doivent être soutenues et accompagnées par la commune.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire