Présentation du programme

Je souhaite que chaque Rhodien se sente chez lui, soit respecté et puisse s’émanciper. Ce sont sans doute mes grands-parents paternels, affichistes hongrois réfugiés en Belgique, qui m’ont sensibilisé à cet indispensable respect mutuel qui doit en premier lieu se concrétiser au niveau local.
Comme vous, j’aime Rhode pour sa qualité de vie. Durant la mandature écoulée, mon parti a contribué à son maintien.
Je constate toutefois que de nombreuses initiatives pourraient encore être prises pour vous assurer un bien-être tenant pleinement compte de vos préoccupations quotidiennes: la mobilité, la sécurité, l'environnement, la lutte contre les nuisances sonores, l'accueil de la petite enfance, la qualité de notre enseignement, la démocratie participative…
Le programme que mon parti DéFI défendra durant ce scrutin s’est construit sur la base d'échanges nourris avec vous, Rhodiens, tout au long de ces six dernières années.
Lors de ce scrutin, je serai la plus jeune candidate du groupe DéFI de la liste IC-GB. J’ai ainsi pour ambition d’apporter un souffle nouveau à Rhode, en soutenant davantage nos jeunes à chaque étape de leur développement, en améliorant la mobilité de et vers Bruxelles et en faisant de Rhode une véritable commune durable.

Mes 4 mesures phares

  • 1ère

    Faire de Rhode une commune durable

    Environnement Environnement

    La préservation de notre qualité de vie passe par la préservation de notre environnement. Pour cela, investissons dans le développement durable! La commune, le niveau politique qui nous est le plus proche, se doit de montrer l’exemple et ainsi devenir “durable”.

    0
  • 2ème

    Améliorer la mobilité de et vers Bruxelles

    Mobilité Mobilité

    La grande majorité des Rhodien(ne)s se rendent à Bruxelles pour y travailler. Vous êtes ainsi pénalisés soit par le temps perdu dans les embouteillages, soit par des abonnements de transport en commun plus onéreux. Il est temps de vous inclure dans une logique solidaire et pragmatique de la mobilité de et vers Bruxelles (extension de la zone MTB, extension des Vilo et Cambio, rénovation des parkings de la gare...) mais aussi d’augmenter la sécurité dans nos rues.

    0
  • 3ème

    Soutenir notre jeunesse

    Jeunesse Jeunesse

    Rhode est riche de ses générations. Pour éviter le départ de nos jeunes vers des communes jugées “plus attractives”, je propose d’augmenter l’offre d’activités culturelles et sportives à leur destination.
    Je souhaite également que l’on soutienne davantage nos jeunes à chaque étape de leur développement, qu’ils soient à la crèche, à l’école, aux études ou au travail. Je propose ainsi de créer un terrain de hockey, des parcours santé, une maison des jeunes ouverte à tous, des jumelages avec des villes à l'étranger, un soutien aux jeunes souhaitant étudier à l'étranger ou souhaitant se lancer dans l'entrepreunariat...

    0
  • 4ème

    Etablir la bonne gouvernance, la transparence et la démocratie participative

    Gouvernance Gouvernance

    Etre élu local, c’est s’engager, chaque jour, à respecter le contrat de confiance qui nous lie. C’est faire preuve de rigueur, d’exemplarité, de transparence et de probité. Je défends ainsi et par exemple l'adoption d'un code d'éthique des mandataires, la fin de toute rémunération accordée aux mandats dérivés et le décumul intégral entre les fonctions de bourgmestre/échevin et député.
    Etre élu local, c’est aussi mieux vous informer, vous inclure et vous consulter concernant les décisions qui vous touchent. La démocratie participative ne doit plus être un slogan mais une réalité.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire