Présentation du programme

Mon implication politique naît de la conviction que ma génération, qui est confrontée à d’énormes défis (changements climatiques, crise démographique, la montée des nationalismes et des populismes), ne peut rester spectatrice et doit s’impliquer pour proposer et mettre en place des solutions efficaces et durables.

Mon programme est construit autour de 5 thèmes :

- La jeunesse
Plus de lieux de rencontre en journée comme en soirée pour la jeunesse Uccloise et réaménagement des espaces qui pourraient devenir les centres de vie de notre commune (Place St Job et Parvis Saint-Pierre).

- La cohésion des citoyens
Plus d’occasions de rencontre et d’échange (festival de musique, évènements gastronomiques, expositions d’art, tournois sportifs etc.) pour tisser des liens entre les différentes communautés.

- L’intégration
Développer un système d’accueil et d’intégration communale efficace et inclusif en prévoyant des listes des familles prête à accueillir des migrants et en assurant un suivi des nouveaux arrivants (cours de langue, de société, de culture etc.).

- Le sport
Développer un réseau de structures sportives de libre accès et de qualités dans les espaces verts ucclois et promouvoir une politique communale qui favorise la croissance des clubs sportifs ucclois.

- Les espaces communs
Faire des espaces verts des lieux de rencontre et d’échange en organisant des marchés proposant des produits bio et locaux et en installant des composts et potagers de quartier.

Ma mesure phare

  • 1ère

    Espaces sportifs de libre accès

    Sport Sport

    Notre Commune doit investir dans l'installation de terrains sportifs dans les espaces verts de façon à donner la possibilité aux citoyens de pratiquer des sports d'équipe en toute liberté et sans devoir faire partie d'un club de sport. Nous devrions aussi étudier la possibilité d'autoriser l'accès aux structures existantes dans les écoles en dehors des heures de cours de maniere a maximiser le terrains sportifs qui existent déjà.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire