Présentation du programme

« Le cœur d’Etterbeek bat dans nos quartiers ! ». Telle est l'axiome de notre projet se focalisant sur l’amélioration de la qualité de vie dans les quartiers délimités par les grands axes qui traversent Etterbeek. Ce projet se décline en une centaine de propositions disponibles sur le site www.alternative1040.be. Trois lignes de force s’en dégagent :

• Proximité : votre quartier, c’est chez vous ! Les habitants doivent pouvoir se réapproprier l’espace public, qui doit (re)devenir un lieu où l’on se pose, où l’on se rencontre, où l’on échange ; bref, où l’on est chez soi et où se crée du lien social, condition essentielle du bien-être. Cela requiert notamment des aménagements urbains modernisés (ex. zones de rencontre), la création de lieux de rencontre (ex. agoras de quartier), des commerces et services de proximité, mais aussi une vie culturelle et associative locale et la possibilité de participer aux prises de décisions qui affectent son quartier.

• Propreté : exigence d’un espace public partagé. On en peut s’approprier une espace public que si sa propreté est assurée. De même, la propreté est un enjeu collectif local. Cela implique à la fois des solutions concrètes et innovantes qui dépassent les campagnes de prévention (ex. poubelles sécurisées, dépôt communal, bornes de signalement, cellules de réaction), mais également un soutien aux initiatives locales et un dialogue proactif avec les habitants des zones problématiques.

Ma mesure phare

  • 1ère

    alternative1040.be

    Autres Autres

    Toutes nos propositions sont disponibles sur www.alternative1040.be. Suivez-nous également sur https://www.facebook.com/Alternative-1040-CDH-Etterbeek-428801807626066/.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire