Présentation du programme

Il est indispensable de réinstaurer confiance entre le politique et les forestois.
Ouvrir les mécanismes de prise de décision à tous, faire de la participation citoyenne un nouvel axe de la politique communale, afin que les citoyens soient entendus et soient aussi des acteurs de la vie forestoise, main dans la main avec le politique.
Travailler ensemble est un axe fondamental dans notre programme



Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Je suis pour habiter mieux Forest

    Environnement Environnement

    Favoriser le « bon vivre » dans nos quartiers forestois. Etre intransigeant pour une propreté impeccable de nos rues, pour une sécurité à tous moments, encourager l’entraide, les comités de quartier, l’embellissement des rues, la verdure et les petits commerces de quartier.
    

    0
  • 2ème

    Je suis pour repenser la mobilité à Forest

    Environnement Environnement

    Habiter un quartier où l’on se sent bien c’est aussi pouvoir en sortir et y revenir facilement, être relié aisément aux autres endroits en voiture, en transports publics, à vélo ou à pied… circuler de la façon que l’on préfère mais d’une manière fluide.


    

    0
  • 3ème

     Je suis pour une solidarité responsable à Forest

    Aides sociales Aides sociales

    Assurer l’égalité des chances, garantir l’autonomie de tous, favoriser pour chacun l’aventure de la réussite, offrir un tremplin pour l’émancipation de chacun, c’est bien le rôle du C.P.A.S mais aussi assurer des cours de langue et un parcours d’intégration pour tous ceux qui arrivent sur notre territoire. Un équilibre généreux entre droit et devoir.




    

    0
  • 4ème

     Je suis pour un éveil à la culture pour tous

    Culture Culture

    La culture est un facteur essentiel d’épanouissement personnel de divertissement et de plaisir mais elle renforce aussi la qualité de la vie, favorise l’émergence de la réflexion critique et de l’inventivité. Expositions, concerts, visibilité aux jeunes talents, parcours d’artistes, théâtre amateur, bibliothèques, accès aux technologies modernes …






    

    0
  • 5ème

    Je suis pour garantir le caractère laïc de nos institutions

    Culture Culture

    La laïcité impose le principe de séparation dans l’Etat mais assure, à tous, le droit de culte quel qu’il soit. La neutralité et l’impartialité des pouvoirs publics garantis un respect des droits humains et des libertés fondamentales aux individus, aux communautés qu’elles soient religieuses, philosophiques ou culturelles pour pouvoir vivre ensemble harmonieusement.








    

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire