Présentation du programme

La liste a un projet construit, développé sur le site www.objectifxl.be. En ce qui me concerne, voici quelques petites choses que je souhaiterais personnellement améliorer:

- Les interdictions temporaires de stationner sont très imprévisibles, c’est insécurisant pour les personnes n’utilisant pas leur voiture tous les jours. A l’heure du numérique, il serait normal que celles-ci soient répertoriées sur une plateforme informatique mise à jour quotidiennement.

-Habitant avenue de la Couronne je constate que la nuit tombée, certains automobilistes se croient à Francorchamps tandis que d’autres aiment à faire profiter le quartier de leurs goûts musicaux. Cette problématique mérite d’être mieux prise en compte, d’abord via des campagne de prévention et ensuite, si cela persiste, par davantage de répression.

-Il est normal que la commune finance la vie associative ixelloise néanmoins, s’agissant d’argent public, il me semble logique que tous les ixellois aient accès, en toute transparence, au montant de ces subventions ainsi qu’à leur objet.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Moderniser les services communaux

    Gouvernance Gouvernance

    Il faut mettre en place d'une plateforme informatique où l'administration communale réagira rapidement aux questions des citoyens. Elle permettra également de faciliter l'accès à de nombreux services tels que: la gestion des demandes et des renouvellements de cartes de stationnement, l'indication en temps réel des interdictions temporaires de stationnement, des travaux etc...

    0
  • 2ème

    Transparence dans la gestion des finances publiques

    Gouvernance Gouvernance

    La gestion des finances publiques ne doit plus être le fait du Prince. Les subventions accordées à la vie associative ainsi que leurs justifications doivent être accessibles à tous.

    0
  • 3ème

    Lutter contre la pollution sonore

    Mobilité Mobilité

    Le problème de la pollution sonore ne se limite pas uniquement aux abords de débits de boisson. Elle est aussi le fait de certains automobiliste dont le comportement n'est pas toujours respectueux du sommeil des riverains. Cette problématique doit davantage être prise en compte par l'installation de radar ainsi que par une meilleur vigilance de la police locale.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire