Présentation du programme

Ces expériences consolident ma créativité et mon esprit d’entreprise. Elles m’ont surtout enseigné que les bonnes idées émergent au sein d’une collectivité de citoyens libres et responsables plutôt que dans la tête d’un seul individu.

Je propose ainsi la création de box à idées pour recueillir vos propositions.

Cette mesure est essentielle pour garantir la démocratie participative indispensable à une administration efficace de la commune. Aux fins de favoriser les rencontres porteuses d’idées nouvelles, je créerais des quartiers partagés dans lesquels les piétons et les cyclistes prendront le pas sur les voitures.

Loin des schémas de développement économique fondés sur le « tout voiture », cette mesure renforcera les commerces locaux lesquels, à leur tour, feront d’Etterbeek une commune plus conviviale où les gens auront plaisir à se retrouver.

Cette dynamique collective retrouvée, les citoyens auront davantage à cœur la propreté des rues et auront une vigilance accrue face aux incivilités.

Toutes ces propositions, c’est au cours de mes échanges avec vous que je les ai conçues, en faisant mes courses Place Saint-Pierre, en me promenant au Cinquantenaire ou en profitant de boire un verre au bar à vin Place Jourdan ; c’est ensemble que nous trouverons des solutions pour améliorer la mobilité, l’accès au logement ou la lutte contre la précarité.

Ne vous demandez pas ce que Etterbeek peut faire pour vous mais ce que vous pouvez et voulez faire pour Etterbeek.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Prête pour battre le record dans le nombre de places d’accueil de la petite enfance

    Autres Autres

    Etterbeek est aujourd'hui la commune bruxelloise la mieux cotée en matière d'accueil de la petite enfance avec 2.4 places pour trois enfants.

    0
  • 2ème

    Prête à favoriser des « quartiers partagés » réservés aux piétons et aux vélos

    Mobilité Mobilité

    Pour que chaque individu puisse se réapproprier la ville.

    0
  • 3ème

    Prête pour un meilleur accès au logement en encourageant la rénovation de logements existants

    Logement Logement

    En investissant également dans des logements destinés aux moyens et bas revenus.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire