Présentation du programme

Avec tous les membres de notre Liste (LB1150) du Bourgmestre nous avons travaillé sur un programme d’actions très complet et concret, pour une commune durable à haute qualité de vie (www.lb1150.be). Il s’agit de bâtir sur les acquis et mettre à profit les nouvelles connaissances et technologies, afin d’être plus performant, plus écologique, plus mobile, plus transparent, plus flexible et toujours plus « citoyen» dans la gestion communale quotidienne. Ce programme, repris sous divers supports, intègre les souhaits exprimés par notre population lors de multiples rencontres et réunions de comités de quartier, et à l’occasion d’une récente grande enquête menée par la Liste LB1150 du Bourgmestre.

Mes 2 mesures phares

  • 1ère

    Création de bricothèques de quartier

    Environnement Environnement

    Avec les bricothèques - des bibliothèques à outils - la commune offre un lieu d'échanges, de partages et de convivialité autour du bricolage partagé pour nous permettre de moins gaspiller et de moins consommer. Une commune durable à haute qualité de vie passe par une meilleure gestion de nos besoins réels et de notre mode de consommation.

    1
  • 2ème

    Des budgets communaux pour des projets citoyens

    Economie & finances Economie & finances

    Dans le cadre d'une ouverture toujours plus importante et nécessaire vers les citoyens désireux de s'impliquer régulièrement dans la gestion et l'amélioration de la qualité de vie dans les quartiers de la commune, nous souhaitons les inciter à devenir acteur du conseil communal. Nous proposons ainsi de réserver une partie du budget communal à des projets participatifs locaux à l'origine desquels on retrouve des habitants non-élus.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire