Présentation du programme

Bonne gouvernance et efficacité. Notre programme poursuivra la modernisation dans la façon de gérer la cité. Cela passe par davantage de transparence, d’éthique et de participation citoyenne mais aussi par une utilisation intelligente des nouvelles technologies. Quant à la gestion des finances, notre excellent bilan nous permet de continuer à investir dans l’entretien de notre patrimoine et le développement de nouveaux projets au service de la collectivité.
Par ailleurs, la qualité de vie des habitants demeurant le fil conducteur de notre programme, nous continuerons d’investir dans l'énergie, le développement durable ainsi que la réduction de la consommation énergétique de nos bâtiments. Nous poursuivrons également nos investissements dans la rénovation de notre parc de logements sociaux. Ceci afin de permettre l’accès au logement des jeunes, des familles monoparentales, des personnes ayant des difficultés financières. Si la qualité de vie passe par un environnement préservé et un accès au logement plus aisé pour chacun, cette quiétude doit aussi être sonore. Nous continuerons notre lutte acharnée contre le survol abusif de la commune.
Enfin, la commune a réalisé d’importants investissements pour garantir une offre éducative, sportive, culturelle et artistique de qualité. On peut citer à titre d’exemple le nouveau centre sportif (Wolu Sports Park). Notre programme entend continuer sur cette lancée et ainsi soutenir des projets qui répondent aux aspirations de tous.

Mes 5 mesures phares

  • 1ère

    Bonne gouvernance et budget en équilibre

    Gouvernance Gouvernance

    Je continuerai de travailler pour une gestion proche des citoyens, efficace, transparente, avec un budget en équilibre et une fiscalité communale inchangée.
    2 propositions concrètes:
    - Assurer la transparence du fonctionnement des instances communales en publiant de manière électronique les décisions communales: ordre du jour détaillé, interpellations et réponses, PV, budgets, enquêtes publiques et organiser chaque année une séance publique d'information sur le budget.
    - Maintenir Woluwe-Saint-Pierre dans le top 2 des communes les moins imposées de la région bruxelloise.

    0
  • 2ème

    Survol aérien

    Autres Autres

    Je poursuivrai mon travail acharné contre le survol abusif de la commune, tant au niveau des décollages depuis la piste 25R que des atterrissages sur la piste 01, et ce en y associant les riverains.

    0
  • 3ème

    Education, sport, culture et art

    Enseignement Enseignement

    Je continuerai à promouvoir une offre éducative, sportive, culturelle et artistique répondant aux aspirations de tous.
    3 propositions concrètes:
    - Étendre l'immersion linguistique dans nos écoles communales
    - Créer le "chèque sport pour tous" permettant aux personnes fragilisées de participer à des activités, au sein de la commune, à un prix démocratique
    - Une programmation culturelle de qualité en veillant à une offre large rencontrant tous les publics (seniors, plus jeunes, familles, etc.)

    0
  • 4ème

    Qualité de vie et environnement

    Environnement Environnement

    Je lutterai afin de vous assurer une qualité de vie qui passe par l'embellissement de notre commune, la préservation de notre environnement et une solidarité envers les plus faible.
    2 propositions concrètes:
    - Offrir un audit énergétique gratuit pour chaque habitation
    - Installer un indicateur de la qualité de l'air dans chaque quartier

    0
  • 5ème

    Logements

    Logement Logement

    Je continuerai à défendre l'accès au logement, et ce notamment en augmentant l'offre de logements pour les revenus moyens et faibles. Par ailleurs, je soutiendrai encore plus la rénovation intensive mais indispensable de nos logements sociaux.

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire