Présentation du programme


WB Conviviale Et Solidaire


Pour garantir la qualité de vie et le vivre-ensemble, une commune ne doit pas seulement être efficace, elle se doit aussi d’être conviviale, solidaire et humaine.

C’est en encourageant les échanges et les interactions entre habitants que GH augmentera la qualité de vie de tout un chacun.



Comment ? en proposant des moments d’échanges et des activités de rencontre, en les rendant publics et accessibles à tous, en favorisant la solidarité entre citoyens (bourses d’échanges, aides, etc.) et, enfin, en soutenant les gestes d’empathie issus de la société civile.



•Organisation d'événement tous publics dans tous les quartiers de la commune (L'humain)


•Mettre en place des incitants pour connecter le citoyen aux commerces locaux (Les échanges)


•Offrir un logement adapté aux besoins de chacun (Notre terre)






Organisation d'événement tous publics dans tous les quartiers de la commune



Des activités dans chaque quartier et pour tous les âges



Watermael-Boitsfort n’est pas une commune endormie mais toutes les tranches d’âges et tous les quartiers ne sont pas égaux devant la culture. Il faut imaginer des événements pour tout le monde : des activités en extérieur, des concerts, des bals, des thés dansants et dîners mensuels pour les jeunes, les familles, et les aînés. La commune doit aussi organiser des événements dans les quartiers moins centraux (par exemple : des apéros boitsfortois aux Archiducs, au Dries, au Square de l’Arbalète,

Ma mesure phare

  • 1ère

    WB A visage humain!

    Logement Logement


    WB Plus Innovante


    Les évolutions technologiques des 20 dernières années ont de quoi nous laisser bouche bée.

    La révolution digitale (ou quatrième révolution industrielle) a sensiblement changé nos vies en les améliorant mais aussi en les coupant parfois du contact humain.

    Cependant, nier ses effets bénéfiques serait une grande erreur. GH souhaiterait faire entrer Watermael-Boitsfort dans le XXIe siècle et offrir des services digitaux en adéquation avec notre époque.



    Les innovations technologiques sont une chose, mais toute innovation n’est pas liée à la technologie. La mise en place de nouvelles structures ou services communaux fait également partie de l’innovation (humaine cette fois-ci !). C’est une piste que nous voulons creuser avec vous !

    Faciliter l’usage des services digitaux aux personnes âgées, mal voyantes ou encore souffrant d’un handicap lié, par exemple, à une maladie (Parkinson) ferait également partie de nos défis.

    La commune fait déjà des efforts, notamment grâce à la création de l’espace public numérique (EPN) à Wiener mais nous devons (et pouvons) aller plus loin !



    •Une éducation et des services communaux innovants ! (L'humain)


    •Un soutien accru aux associations locales par la mise en place d’une plateforme de collaboration digitale (Les échanges)


    •Intégration des nouvelles technologies digitales aux compétences communales (Notre terre)








    Une éducation et des services communaux innovants !



    Création d’une maison de la parent

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire