Présentation du programme

Je rêve d’un Schaerbeek inclusif, soucieux des plus fragiles, vert, innovant et démocratique.

Le programme d’Ecolo-Groen allie harmonieusement les préoccupations environnementales (« Schaerbeek respire ») et sociales (« Schaerbeek partage »). Il est par ailleurs porté par 47 candidat·e·s animé·e·s par des valeurs progressistes et un souci éthique indéniable. Selon moi, c’est la combinaison d’un programme inspiré et de candidat·e·s de confiance qui rend possible une action politique de qualité. C’est pour cette raison que j’ai décidé de soutenir cette liste et son projet.

Mes 3 mesures phares

  • 1ère

    Lutte contre les discriminations

    Autres Autres

    Il est essentiel que chacun·e se sente chez soi à Schaerbeek, quels que soient son genre, son orientation sexuelle, son âge, son origine et ses croyances. Il faut continuer à améliorer la cohésion sociale, le vivre-ensemble, l’égalité des chances et l’inclusion de tout·e·s à Schaerbeek. Soyons fiers de notre diversité et accueillants envers les réfugié·e·s et les primo-arrivant·e·s. Augmentons les opportunités de rencontres entre habitants pour que tombent les barrières de l’incompréhension. Ne tolérons aucune forme de discrimination.

    0
  • 2ème

    Justice sociale

    Aides sociales Aides sociales

    À Schaerbeek, personne ne devrait jamais être laissé pour compte. Il est très important que les plus fragiles puissent y être aidés et protégés face aux difficultés. Cela passe par une amélioration constante de l’accès à la santé, à l’enseignement, au logement et à l’emploi. Il faut actionner chacun des leviers communaux pour lutter contre la précarité et permettre à tou·te·s de vivre dans la dignité. Continuons de viser la gratuité de l’enseignement. Renforçons l’action du CPAS. Encourageons les formes d’habitats innovantes pour les seniors.

    0
  • 3ème

    Démocratie et participation citoyenne

    Gouvernance Gouvernance

    Schaerbeek doit innover pour être encore plus démocratique, éthique et transparente. La politique est l’affaire de tou·te·s. Faisons de la participation citoyenne une habitude et utilisons les méthodes qui la rendent possible (conseils consultatifs, panels citoyens, budgets participatifs…). Préservons l’énorme vivacité du tissu associatif schaerbeekois. Encourageons les initiatives citoyennes : Schaerbeek doit pouvoir être pensé par et pour les Schaerbeekois·e·s !

    0

Pour pouvoir faire une proposition, liker ou mettre en favoris, vous devez être connecté en tant que citoyen.

Se connecter S'inscrire